AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Jean Raspail (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782756020273
55 pages
Éditeur : Delcourt (01/09/2010)
3.5/5   13 notes
Résumé :
Après avoir traversé montagnes et contrées, les cavaliers s'étonnent de la destruction du Royaume après 250 ans de paix. Le colonel-major Silve de Pikkendorff et ses hommes poursuivent coûte que coûte la route en vue d'arriver jusqu'au pont de Sépharée et de rester fidèles aux dernières paroles du Margrave : "Ce n'est pas une fuite, c'est une grande expédition comme au temps des grandes découvertes."
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
philteys
  04 décembre 2016
Comment dire ? C'est rare mais je me suis ennuyé ferme à la lecture des trois tomes de cette série. le premier tome m'a un peu plus inspiré car il apporte un peu de mystère. Les deux autres m'ont semblé interminables. le dessin fige un peu trop les personnages et c'est dommage car certaines cases sont de véritables tableaux.
Commenter  J’apprécie          10
BD75011
  04 septembre 2010
Ils étaient sept
Quelle bonne idée a eu Jacques Terpant d'adapter ce roman de Jean Raspail en bande dessinée ! Voici déjà le troisième et dernier volet de cette épopée dans un monde imaginaire qui permet de questionner notre monde contemporain. On y retrouve les grands thèmes de prédilection de Jean Raspail. Jacques Terpant a su mettre avec brio cette quête du colonel-major Silve de Pikkendorff et ses hommes pour comprendre ce qui mine leur Royaume.
Lien : http://bd75011.blogspot.com/..
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
LeSpectacleduMonde   14 juin 2011
Fidèle au roman [de Jean Raspail], Terpant dépeint des hommes et des paysages imaginaires, empreints de la nostalgie d’une Europe aristocratique et préindustrielle.
Lire la critique sur le site : LeSpectacleduMonde

Lire un extrait
Videos de Jacques Terpant (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Terpant
Pour la rentrée littéraire 2021, c'est l'immense Erri de Luca qui rejoindra Futuropolis pour L'Heure H, son premier scénario de bande dessinée, signé avec Cosimo Damiano Damato et Paolo Castaldi, dans l'Italie ouvrière des années 1970. C'est aussi l'adaptation d'Un Roi sans divertissement, de Jean Giono, par Jean Dufaux et Jacques Terpant. C'est l'histoire personnelle de David Prudhomme, qui raconte une enfance à Chateauroux où l'on attend du Bruit dans le ciel. Et c'est enfin un tour dans les coulisses d'Hollywood avec son premier géant, Fatty, raconté par Julien Frey et Nadar. Bonne rentrée !
+ Lire la suite
autres livres classés : adaptation littéraireVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4116 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre