AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Jean Raspail (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782756018829
47 pages
Éditeur : Delcourt (26/08/2009)
3.45/5   20 notes
Résumé :
Prospère et lumineuse autrefois, la Ville est presque abandonnée... Sans raison, une folie étrangère s'empare de tous les enfants, comme possédés par la rage... Ils désertent la contrée qui dès lors tombe en déliquescence. Pour rompre ce mortel ensorcellement, pour savoir où est passée la vie, sept cavaliers quittent la Ville sur l'ordre du Margrave... Commence alors le plus étrange des voyages.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Erik_
  29 novembre 2020
Voici une étrange bande dessinée qui a voulu récréer une espèce de royaume uchronique situé probablement dans une province russe de langue alémanique.
La vie semble avoir disparu mystérieusement. le dirigeant de ce royaume se meurt. Il ne reste presque plus aucun habitant. Où sont donc passés les gens ? Pourquoi les enfants sont-ils devenus des garnements fous furieux prêts à tuer ? On se pose une multitude de questions... On n'aura malheureusement pas de réponse même dans le tome 2 très avare en révélations.
Cette bd n'aura pas réussi à me captiver, ni à poser les bases d'une intrigue suffisamment dense qu'on aurait plaisir à suivre. Si le premier tome paraît habile dans sa construction, le second tome aurait vite fait de nous lasser. A force d'attendre, la déception cède le pas. Est-ce déjà trop tard ? Je donnerai une dernière chance avec le 3ème tome.
Commenter  J’apprécie          10
philteys
  04 décembre 2016
Comment dire ? C'est rare mais je me suis ennuyé ferme à la lecture des trois tomes de cette série. le premier tome m'a un peu plus inspiré car il apporte un peu de mystère. Les deux autres m'ont semblé interminables. le dessin fige un peu trop les personnages et c'est dommage car certaines cases sont de véritables tableaux.
Commenter  J’apprécie          10
GeorgetteSenior
  20 janvier 2017
Malgré de bons dessins / couleurs et des textes / dialogues d'une niveau littéraire soutenu, je n'ai pas embarqué dans l'histoire plus qu'il ne le fallait. L'histoire semble à première vue se dérouler pendant le Moyen Âge à l'époque de la féodalité, mais pourtant ils ont le télégraphe et des lignes de chemin de fer… peut-être que j'ai mal interprété aussi… je le saurais jamais parce que c'est une série de BD et je n'ai pas les suivants à ma disposition. Ce que j'ai compris, c'est que des enfants possédés par un quelconque sort sèment le chaos et que les chevaliers vont essayer de trouver comment les arrêter.
Anyway, je sais que c'est une histoire fictive, mais les incohérences historiques, je tolère pas trop ça haha 😉
Lien : https://leschroniqueslittera..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
CFARECFARE   29 novembre 2020
Epitaphe marine. Ci-gisent l'amiral des phoques du Sud, lion de mer de Patagonie et la princesse lionne son épouse. Dieu les conduisit de la Croix du Sud à la polaire sur la route des contresens. Ils ne firent rien comme personne. Puisqu'ils moururent à l'envers comme les hommes du nord naguère, lorqu'ils allaient mourir au Cap Horn. Ils n'avaient rien à faire ici, pas plus que les marins là bas, sinon trouver un sens à la vie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
BD75011BD75011   28 août 2010
Sept cavaliers quittèrent la ville au crépuscule par la porte de l'Ouest qui n'était plus gardée
Commenter  J’apprécie          20
Erik_Erik_   29 novembre 2020
N'est pas cavalier quiconque monte à cheval.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Jacques Terpant (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Terpant
Pour la rentrée littéraire 2021, c'est l'immense Erri de Luca qui rejoindra Futuropolis pour L'Heure H, son premier scénario de bande dessinée, signé avec Cosimo Damiano Damato et Paolo Castaldi, dans l'Italie ouvrière des années 1970. C'est aussi l'adaptation d'Un Roi sans divertissement, de Jean Giono, par Jean Dufaux et Jacques Terpant. C'est l'histoire personnelle de David Prudhomme, qui raconte une enfance à Chateauroux où l'on attend du Bruit dans le ciel. Et c'est enfin un tour dans les coulisses d'Hollywood avec son premier géant, Fatty, raconté par Julien Frey et Nadar. Bonne rentrée !
+ Lire la suite
autres livres classés : adaptation littéraireVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4117 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre