Critique de lessorcieres

L'auteur mêle les différentes mythologies avec une grande habileté. On croise des dieux païens avec des anges du paradis et sans que cela ne choque. J'ai aimé croiser ces différentes religions et divinités que je connais . L'univers est bien définit, chacun à sa place et son propre rôle . le tout est cohérent malgré le mélange et cela donne au fond de l'histoire un côté assez riche.

J'ai aimé le personnage de Solange qui avec ses doutes, ses réparties et ses envies, est attendrissante. Elle est forte malgré ses hésitations et son passé compliqué et elle va jusqu'au bout de ses idées quitte à laisser des plumes!

Les rôles masculins sont sympathiques même si j'aurais bien secoué Aghilas, le beau ténébreux de l'histoire, pour qu'il montre ses sentiments mais bon on ne secoue pas un démon ancien et puissant…
Dès le début le ton est donné: l'humour sera de la partie. L'auteure nous propose un texte drôle, rafraîchissant et bien construit. L'écriture moderne nous plonge bien dans la "bit-lit" à la française et j'ai été accroché dès le début. Sans temps mort l'intrigue est menée tambour battant pour mon plus grand plaisir.

J'avais déjà lu une nouvelle de Vanessa Terral " L'étincelle en moi" qui parle d'Héléna, l'un des personnages justement et même si j'avais beaucoup aimé le style d'écriture est tellement différent que j'ai été surprise en commençant le livre.

J'ai vraiment apprécié ce livre
Lien : http://memelessorciereslisen..