Éditeur : Albin Michel Jeunesse (30/05/2012)

Aïe! Poussin s'est fait mal en glissant sur le grand toboggan. Heureusement, Maman Poussin sait ce qu'il faut faire pour soigner un bobo...

terryjil
  01 janvier 2016
Petit livre costaud (physiquement, j'entends), court (16p en comptant les couvertures) et sans prétention. Si vous avez envie de raconter une histoire de la vie quotidienne des jeunes enfants, dans le genre de Tchoupi, mais que vous en avez un peu assez des dessins ronds et sages de Thierry Courtin, Poussin avec son trait plus stylisé et ses couleurs psychédéliques (un peu comme des sérigraphies) peut vous offrir une alternative marrante... dommage que la série ne soit plus commercialisée!
Ici, les enfants apprennent à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, ou plutôt à ne pas choisir un toboggan trop grand pour eux. La fin est mignonne, avec un Poussin qui ne se laisse pas abattre!
terryjilterryjil   31 décembre 2015
Au square, Poussin aime beaucoup le toboggan.
Son préféré, c'est un toboggan bleu, un grand toboggan qui va vite.
Video de Anne Terral (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Terral
? tous les titres & liens dont tu as besoin sont ci-dessous ? ________________________
Livres mentionnés :
? Immaculée de Katlyn Detweiler : https://lc.cx/4hki ? La vérité sur Alice de Jennifer Mathieu : https://lc.cx/4hk5 ? La mer infinie (La 5e vague #2) de Rick Yancey : https://lc.cx/4h4k ? Curiosité de Anne Terral : https://lc.cx/4h4Z ? Leaving Amarillo (Neon Dreams #1) de Casey Quinn : https://lc.cx/4h44 ? Paranoïa de Melissa Bellevigne : https://lc.cx/4h4o ? Les chiens de Alan Stratton : https://lc.cx/4h4J ? The Scorpion Rules de Erin Bow : https://lc.cx/4h3x ? Alive de Scott Sigler : https://lc.cx/4h3f ? Forget Tomorrow de Pintip Dunn : https://lc.cx/4h3Y ? Les yeux du dragon de Stephen King : https://lc.cx/4h3g ? Rebel of the sands de Alwyn Hamilton : https://lc.cx/4h3M ? All broke down (Rusk University #2) de Cora Carmack : https://lc.cx/4h3W ? All played out (Rusk University #3) de Cora Carmack : https://lc.cx/4h3m ? Maybe Not (Maybe Someday #1.5) de Colleen Hoover : https://lc.cx/4h3s ? November 9 de Colleen Hoover : https://lc.cx/4h3X ? Confess de Colleen Hoover : https://lc.cx/4h3e ? The year of the rat de Clare Furniss : https://lc.cx/4h3B ? More happy than not de Adam Silvera : https://lc.cx/4h32 ? Dreamfire de Kit Alloway : https://lc.cx/4h36 ? I remember you de Cathleen Davitt Bell : https://lc.cx/4h3u ________________________
Personnes mentionnées :
? Noémie (Ilnyak1pas) : https://www.youtube.com/user/ilnyak1pas ? Marine (Tartinneauxpommes) : https://www.youtube.com/user/Tartinneauxpommes ? Françoise (Le monde de Francesca) : http://oiseausecret.canalblog.com/ ? Lucie (Luxnbooks) : https://luxnbooks.wordpress.com/ ? Mathieu (EnjoyBooks) : https://www.youtube.com/user/lacacahuete83140 ? Lucie (Lulailis) : https://www.youtube.com/user/lulailis ________________________
Le site : http://www.fairyneverland.com ________________________
Acheter vos livres sur TheBookDepository via l'affiliation FairyNeverland : https://lc.cx/4dPY ________________________
Où me trouver ?
RÉSEAUX SOCIAUX ? Facebook : https://lc.cx/4hk4 ? Goodreads : https://lc.cx/4hkU ? Twitter @Fairy_Juu ? Instagram @fairyju ? Snapchat @fairyju
PAGE "AUTEUR" ? Facebook : https://lc.cx/4hko ________________________
Me contacter : fairyneverland.leblog@gmail.com