Critique de lessorcieres

Ce que j'aime avec Vanessa Terral c'est qu'elle maîtrise ces sujets même si elle varie à chaque fois. Après une nouvelle L'étincelle en moi paru dans le recueil saisons païennes et l'aube de la guerrière où nous trouvons wicca, chrétienté, dieux nordiques qui m'avaient vraiment plu, l'auteure nous emmène dans un monde où le vaudou règne,avec facilité.

A la lecture on sent que l'auteure a fait des recherches sur le monde vaudou et ne c'est pas juste contenté de jeté des clichés comme ça. Elle nous explique ce monde sans nous faire une encyclopédie ce qui est plutôt agréable ( et ajoute des notes en bas de pages pour que l'on comprenne le jargon )

Rimah, le personnage principal, est une femme forte, solitaire et combative qui va chercher un meurtrier avec l'aide d'Alice une jeune recrue dans le monde vaudou.

Le fait que l'histoire se passe en France avec une histoire de Vaudou est très original. On a plus l'habitude de cela dans le Bayou ou Haïti.

Cette nouvelle se lit rapidement et avec plaisir. Décidément j'aime l'écriture de Vanessa Terral.
Lien : http://memelessorciereslisen..