Critique de Mariloup

Je me suis fixée un objectif, celui de lire au moins un ebook par mois et j'ai donc choisi cette courte nouvelle pour le mois de février et ce fut une agréable surprise car elle m'a bien plu.

#Spoilers#
Sandra a une mission en Birmanie. Lutter contre les trafiquants d'opium qui abattent des centaine et des centaines d'arbres, pour libérer de la place pour leurs champs. Et pour cela, elle a l'allié idéal: son appareil photo. Elle est accompagnée d'un groupe de quatre bénévoles (Caroline, Lens, David et Joachim), prêts à l'aider, à enquêter, à mettre leurs vies en danger pour une juste cause. Elle a des doutes sur l'un d'entre eux, sur ses motivations: Joachim. Leur mission est très dangereuse, ils ne sont vraiment pas les bienvenus et les attaques sont violentes. Des démons sont à leur poursuites, eux peuvent prendre une apparence humaine et sont en partie à l'origine de l'exploitation de la planète. Joachim et Sandra se retrouvent seuls tous les deux, et pour la protéger, il va lui révéler ce qu'il est réellement: un change-peau, un bersek (ours), une créature légendaire. Les bersekir sont appelés à un moment pour être investis par l'esprit d'un animal, en en bénéficiant de toutes les capacités. Pour le sauver et n'ayant pas trop le choix, elle accepte de lier sa vie à celle de Joachim, l'ours. Leur toute nouvelle relation et leur attirance va se faire sentir tout le long de l'histoire, ils vont devoir faire équipe et se faire confiance. Sandra veut à tout prix accompagner Joachim en mission avec ses collègues bersek venus en renfort, même si elle accepte de rester en retrait des combats; en pleine bataille elle arrive encore à faire partager sa passion pour la nature, à faire passer un message "éco".
Trois mois plus tard, ils se mettent "officiellement" la bague au doigt, prêts à vivre une vie maritale, une vie "humaine" et pleine d'action en continuant à défendre leurs idéaux.

Sandra est une éco-reporter, qui voyage aux quatre coins du monde pour son travail, pour montrer aux yeux du monde les atrocités que subit la Nature et changer les mentalités. C'est une passionnée.
Joachim est un mec qu'on rencontre souvent dans les romans: une musculature de rêve, une taille gigantesque, beau, qui fait tâche dans l'équipe qui se révèle être un "nounours" au coeur tendre.
Deux personnages qui m'ont plu: Sandra pour son côté passionnée et défenseur de la Nature et Joachim pour son petit côté touchant.

La couverture est vraiment très jolie, j'ai craqué dessus et rien que ça, c'est engageant.
J'ai eu l'impression d'entrer directement dans l'histoire dès les premières lignes. Il y a les deux points de vue des personnages, à la troisième personne du singulier, ce qui n'est pas plus mal.
L'écriture est fluide à souhait, il y a un côté écolo ce qui est un énorme plus, c'est vraiment bien écrit, il y a de la tension, de l'action, une pointe de romance, du fantastique.
Mais ce fut trop rapide, trop court, j'aurais voulu d'un peu plus, j'ai comme un petit goût d'insatisfaction après avoir terminé cette nouvelle.