Éditeur : Pygmalion-Gérard Watelet (19/02/2020)

La colère du peuple gronde à nouveau. Après les indignés et les Gilets jaunes, un troisième mouvement s’est levé : les envoltés.

À Nantes, So Yun est une jeune femme issue d’une famille de militaires. Elle ne supporte pas les violences policières. Face à la faiblesse des institutions, elle se saisit d’un bokken, se masque et va dans la foule défendre les participants. Mais, prise entre deux feux, elle se refuse à frapper et se contente de dévier les ... >Voir plus

zldsar14
  18 février 2020
Bonjour,
Je viens de terminer le dernier roman de Vanessa Arraven et tiens à vous en parler.
Vanessa a repris son nom de famille pour son dernier roman mais n'en est pas à son coup d'essai. Je vous recommande vivement son roman "Le Gardien de la Source" qui est fascinant.
"Seul un Homme" est un roman d'un style très différent de ses titres précédents. S'inspirant du poème original de Mulan, et pas de la version édulcorée de Disney, Vanessa nous livre un récit centré sur deux héroïnes à la fois fortes et fragiles sans que cela soit contradictoire dans une société en crise.
Deux éléments caractérisent les romans de Vanessa : les héros attachants et une documentation importante qui renforce la crédibilité des héros et de la situation. Cette documentation, si elle se ressent via la maîtrise du sujet par Vanessa, n'alourdi pas la narration qui est fluide les références étant donné en fin de livre.
Je ne plongerai pas dans l'intrigue pour ne pas vous spoiler le livre mais je vous le recommande vivement.
Personnellement, certains des éléments du récit m'inspirent pour un scénario de jeu de rôle je relirai donc "Seul un Homme" à nouveau ce week-end.
Videos de Vanessa Terral (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vanessa Terral
L'aube de la Guerrière de Vanessa Terral, Un roman aux éditions du Chat Noir Troisième tirage maintenant disponible www.editionsduchatnoir.com
Musique : L'ombre du groupe Kells (avec l'aimable autorisation du groupe) Illustrations : Cécile Guillot & Miss Gizmo