Delachaux et Niestlé (01/06/2017)
Le gypaète est un oiseau extraordinaire : sa position extrême dans la chaîne alimentaire, son adaptation à la recherche d'une nourriture rare dans un milieu accidenté, l'utilisation d'une technique unique permettant de s'alimenter avec des os trop grands pour être avalés (le cassage d'os), le mystère entourant sa coloration, l'aspect étrange de l'animal, tout concourt à en faire un sujet d'études passionnant. Cet ouvrage fait la synthèse de plus de cinquante années ... >Voir plus
Que lire après Le gypaète barbuVoir plus
Une synthèse des connaissances du gypaètes barbus, pour les amoureux de cette espèce mais aussi tout les curieux et les amoureux de la nature, pour une espèce qu'on a anéanti et qu'on espère faire revenir désormais.
Nous avons beaucoup aimé cette monographie, très documentée, dans laquelle le lecteur pourra s'informer sur les découvertes récentes concernant la biologie du gypaète.
Un très bel ouvrage pour les férus d'ornithologie ou simplement pour ceux et celles qui veulent prendre un peu de temps pour découvrir cet oiseau magnifique que l'on peut rencontrer à la croisée d'une randonnée dans les Alpes ou ailleurs.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Rien donc ne se perd tout à fait de ce qui semblait périr, puisque d'un être fini la nature reforme un être qui commence, et que ce n'est que par la mort des uns qu'elle procure la vie aux autres.