Critique de AlouquaLecture

Avec Plein de promesses, nous vivons l'arrivée des 20 ans d'Ulysse, le passage à l'âge adulte, la fin de la jeunesse.
Des hauts, des bas, des pas de travers, de bons et mauvais moments, des promesses, plein de promesses. Mais si vous êtes déjà passé par-là, vous savez que franchir un cap n'est pas simple, bien que pour moi ce fut comme pour mes autres anniversaire.
Ulysse nous fait vivre les dernières journées de ses 19 ans, non pas des mois, uniquement des jours. Et franchement ce n'est pas de tout repos ! le premier appart, la copine que l'on aime, le pote toujours fidèle. Mais vous pensez bien que si tout était si simple, il n'y aurait pas d'histoire à raconter. Pour Ulysse, tout paraît pourtant facile au début, mais ce n'est qu'une apparence.
Je me suis attachée à lui au fil des pages, j'ai vécu son passage aux 20 ans de manière intensive, j'ai ressenti toutes les émotions qu'il a voulu faire passer, j'ai eu envie de l'aider à se lancer comme écrivain. Bon ok j'ai aussi eu cette envie de lui dire de balancer Ingrid et Claire bien loin, qu'elles ne faisaient pas pour l'aider à avancer, mais bon, je n'étais que lectrice et non actrice de cette histoire.
J'ai eu l'impression qu'il vivait ses derniers jours, comme si l'âge de 20 ans était la fin du voyage, la fin de tout, comme si après il n'y avait plus rien. On parle souvent de la crise de la quarantaine ou de la cinquantaine, je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait celle de la vingtaine, mais c'est quelque chose en tout cas ! J'espère qu'il passera plus facilement celle de la quarantaine ! Plein de promesses, c'est aussi un peu comme un journal intime auquel l'auteur confierait ses craintes sur ce fameux passage fatidique. C'est avec un rythme entraînant, des chapitres très courts qu'Ulysse nous entraîne dans ce tourbillon de sensations et d'impressions.
Une chose est certaine, c'est qu'il a réussi à me faire passer un bon moment de lecture et que s'il écrit un autre livre, je n'hésiterai pas à le lire 🙂