Des chapitres courts et incisifs insufflent une belle rythmique à ce premier roman d?Ulysse Terrasson. Son écriture légère et sincère incarne le jeune héros, en pleines turpitudes à l?aurore de ses vingts ans. Dans cette autofiction  souffle un grand parfum de mélancolie juvénile et de liberté démesurée. Une plume pleine de tendresse, comme une petite voix de l?intime où tout semble possible.
Un roman à dévorer, avec délicatesse et oui, un jeune auteur plein de promesses!

J'ai adoré cette fraicheur de ton et j'ai retrouvé mes promesses d'antant . Cette course à la vie tient vraiment ses promesses
À lire absolument
Adoré ! le démarrer, c'est ne plus le lâcher. Essayez, pour voir ! Talent à suivre !
Plein de promesses, c'est un pic d'adrénaline et une touche de mélancolie en même temps. Ça donne envie de tout foutre en l'air, d'aller revivre ses jeunes années, avec les premiers coeurs brisés et les premières déceptions qui en font partie. le rock'n'roll de l'adolescence mêlé aux premières décisions d'adulte en 220 pages. Une fois ouvert en tout cas, on ne le lâche plus.
Ce premier roman composé de chapitres courts, drôle et touchant, raconte ce moment de l'entre-deux, l'intimité d'un homme pas tout à fait homme encore, et qui redoute le fameux passage à la vingtaine.
J'ai aimé le rythme du livre, poussant implicitement le lecteur à tourner encore une page, puis une dernière, jusqu'à avoir avalé le bouquin en deux jours. J'ai aimé son style, touchant, doux et cynique à la fois, plein d'autodérision pour le héros, plein de tendresse pour les autres personnages (presque toujours). J'ai surtout apprécié l'univers du romancier, un univers qu'il offre à son lecteur : le livre est ponctué de références littéraires, cinématographiques (des séries, aussi), musicales, donnant au lecteur une idée de ses influences - l'ayant sûrement conduit à écrire ce premier roman.
Beaucoup de chapitres me plaisent, mais je vous conseille avant tout : "Petit-déjeuner", "L'histoire du pingouin", "Faux inconnus", "Boulevard du Jeu-de-Paume", "Confrontation",... Pour certains titres, j'ai peur de spoiler, alors je m'arrête là, hihi.
Je m'étais promis de ne pas faire la blague, mais ce livre me semble quand même Plein de promesses pour la suite...