Dalloz-Sirey (06/10/2005)
L'ouvrage de référence !

L'obligation est un lien de droit permettant au créancier d'exiger du débiteur une prestation, positive ou négative. Le contrat est quotidiennement à la source d'obligations : vente, échange, louage, dépôt, prêt... Et nombre de questions se posent, concernant ses conditions et ses effets, les parties, les tiers et la société tout entière.

Le législateur intervient souvent au secours du débiteur. Les obligations ... >Voir plus
Que lire après Droit civil : Les obligationsVoir plus

Video de François Terré (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Terré
Dans un futur trop proche, les chefs d'état des principaux pays se réunissent pour un sommet secret à propos de la disparition des espèces. le Nobel Martin Bénétemps a rédigé un Traité de Sauvegarde : il a une semaine pour le faire voter sous peine d'extinction totale des espèces animales. Mais face aux lobbyistes, le scientifique peine à s'affirmer et se fait éjecter, regrettant que les animaux ne puissent venir défendre leur cause eux-mêmes. Dieu - ou plutôt Déesse - qui l'écoutait, décide, à l'insu du scientifique, d'envoyer sur Terre pour infiltrer les discussions quatre animaux sous apparence humaine. Mais quand le gorille, la truie, la chatte et le chien débarquent en mission, leur formation est encore très incomplète.
Activez la cloche pour être informé des nouvelles vidéos et abonnez vous : https://fanlink.to/AlbinMichel-YT
Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/editionsalbinmichel/ Facebook : https://www.facebook.com/editionsAlbinMichel Twitter : https://twitter.com/AlbinMichel Linkedin : https://www.linkedin.com/company/albin-michel