Critique de Luna26275

Un livre sublime ! J'ai adoré l'histoire, les descriptions, les personnages... tout ! le décor et les lieux étaient parfaitement décrits, je me sentais comme présente avec nos héros. Ce livre m'a vraiment transportée, je trouvais l'ensemble exceptionnel : l'auteur a su nous faire entrer dans son histoire de façon à ce qu'on se sente parfaitement à l'aise. J'ai lu ce tome en quelques jours, mais j'avais l'impression de ne l'avoir jamais quitté. La lecture était fluide et agréable à reprendre quand on l'avait posé. J'étais toujours heureuse de penser à ce que j'allais découvrir en l'ouvrant. Un vrai bonheur !
Je ne m'étais pas rendue compte, en prenant ce livre, que c'était le sixième tome, d'une assez longue série. Mais cela ne m'a absolument pas dérangé, loin de là. Je pense que chaque livre de cette série peut se lire indépendamment, l'histoire était compréhensible et les personnages étaient facilement attachant. J'ai adoré Kate Kovacs, l'héroïne de ce livre. Son caractère à la fois débrouillard, sensible et persévérant mais quelques fois maladroit; son côté garçon manqué; son rôle dans l'histoire, bref je la trouvais formidable !

Kate Kovacs, rentrait chez elle, comme à son habitude quand elle a été percutée par un camion, qui a au passage fauché un autre véhicule. Gravement blessée, elle va quand même risquer sa vie en tentant de sauver les autres victimes de l'accident. Mais, elle va vite apprendre que la percussion n'était peut-être pas qu'un simple accident. La CSU est lancé sur l'affaire, et Kate, qui en fait partie va être la principale enquêtrice avec Nick, son collègue. Une bombe incendiaire a été retrouvé dans le camion, et tout porte à croire qu'elle visait une grande société de déforestation. le premier suspect sur la liste reste de loin Forest First, aussi connu sous le nom de F2, qui depuis le début lance des attaques mineures de plus en plus répétées. Mais, ce livre pourrait bien nous réserver un bon nombre de surprises...