Une jeune femme est portée disparue alors que sa voiture est retrouvée sur le stationnement d'un parc forestier. C'est Kate Kovacs et son équipe qui devront enquêter et trouver qui, des trois suspects potentiels, est le véritable coupable.

Ce premier roman de la série CSU est très similaire aux épisodes de séries télévisées dont il s'inspire (CSI). de plus, l'auteure a su créer tout un mystère autour de son personnage d'enquêtrice et le lecteur a envie de lire les autres romans pour connaître toute son histoire. de surcroît, le suspens lié à l'enquête est excellent. L'écriture est directe, sans descriptions inutiles ni longueurs. C'est un roman policier jeunesse efficace et bien de son temps, avec une bonne complexité dans l'intrigue et les personnages, sans violence inutile ni romance à l'eau de rose.

Mon avis

J'ai bien aimé! L'intrigue est intéressante et je n'ai pas découvert le meurtrier dès les premiers chapitres. le suspens en fin de roman est aussi particulièrement bien amené et les multiples questions soulevées à propos de Kate Kovacs ont eu l'effet escompté : j'ai envie d'en découvrir plus sur elle et donc de lire les autres romans de la série!
Je viens de terminer un livre que je trouve très bon. Il se nomme « Portée Disparue » de Caroline Terrée. Caroline Terrée nous embarque dans une enquête dans un livre de 200 pages. C'est un roman policier qui s'adresse surtout aux adolescents. Il manque peut de suspense, mais le livre reste bien pour le groupe d'âge à qui il s'adresse.

Dans le stationnement près d'une forêt, une jeune fille disparait. C'est Rachel Cross, 24 ans, étudiante et la fille unique d'un sénateur américain. La journée de ça disparition, Rachel s'est disputé avec son petit ami Mike. Mike est un jeune qui se drogue et qui travail dans un garage. L'équipe du CSU dirigé par Kate Kovacs feront une enquête sur cette disparition. Est-ce que Rachel s'est enfuie, suicidée ou enlevée? Il y a trois suspects : Mike le petit ami de Rachel, un garde forestier qui à donné l'alerte de Rachel et un ancien des Delta Force, un groupe de soldats élites, qui avait les clés d'auto de Rachel.

L'univers que Caroline Terrée a créé avec ses personnages est vraiment intriguant. Chaque personnages ont leurs caractères, on s'attache assez bien à eux et ils nous permettent d'embarquer pleinement dans le livre. L'auteure à une façon de décrire l'univers et le suspense qui est propre à elle. Sa façon d'écrire qui nous insiste à le lire d'une traite le roman. Malgré le magnifique suspense et la façon de décrire l'univers, qui nous insiste à lire ce roman jusqu'à la fin, livre reste très prévisible. Nous savons quel seras l'action que l'équipe de Kate fera et nous savons se que ferons les personnages secondaires.

Caroline Terrée est une auteure très aimée des jeunes. La série CSU a gagné le prix « Coeur Noire Jeunesse 2008 ». Chacun de ses livres de cette série ont reçues des prix. Ce livre mérite d'être lu.
Un policier pour ado ? pourquoi pas... En fait, la seule différence que je vois avec les policiers pour "adultes" que je lis c'est la simplicité. L'écriture est simple, les phrases aussi, et démasquer le coupable un jeu d'enfant (ou d'ado si on préfère).
Ca se lit facilement, mais ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Mon avis: Un roman qui était dans ma PAL depuis 2014, je l'ai enfin sorti de celle-ci et j'ai passé un excellent moment de lecture. L'intrigue est assez particulière, la plume de l'auteure est agréable cela a été pour moi une très belle découverte livresque.

Du coté de l'histoire: L'alerte est donnée, Rachel Cross, une jeune femme âgée de 24 ans à disparue, fille unique d'un sénateur américain, la jeune femme vivait jusqu'ici, une vie tranquille, loin de ses parents en colloc et amoureuse de Mike, un jeune homme qui fait usage de stupéfiant. Habituée à faire son jogging dans cette foret où sa voiture a été retrouvée, la jeune femme n'a plus donné signe de vie depuis la veille au soir. Kate Kovacs, agent du CSU, va prendre cette enquête très au sérieux et en compagnie de toute l'équipe, elle va fouiller dans la vie de la jeune disparue mais aussi dans celle des principaux suspects.
Mike, son petit ami avec lequel elle s'est disputée juste avant de disparaitre, le garde forestier au passé un peu trouble qui a donné l'alerte de cette disparition et un ancien soldat des Delta Force qui vit en ermite dans cette foret et qui avait les clés de la voiture de la jeune femme. Kate va devoir démêler le vrai du faux, Rachel s'est elle enfuie, s'est elle suicidée après la dispute avec Mike ou a elle été enlevée pour une rançon ou par un pervers sexuel ? Une enquête délicate que va mener tambour battant toute l'équipe réunie du CSU.

Du coté de l'écriture : J'ai beaucoup aimé l'univers de cette auteure, l'enquête est magnifiquement bien menée et les personnages sont vraiment bien décrits . J'ai été vraiment embarquée dans l'histoire dès le premier chapitre et même si parfois j'ai trouvé un peu de longueurs ce livre m'a fait passé un excellent moment. La plume fluide et addictive de l'auteure est vraiment agréable et les situations que nous vivons en compagnie de Kate sont vraiment sympathiques.

En conclusion : C'est un excellent polar jeunesse, la plume fluide de l'auteure fait qu'on ne peut qu'être embarqué rapidement dans l'intrigue, quelques longueurs lors des recherches mais cela n'entrave en rien la qualité de ce roman.
j'ai vraiment passé un très bon moment livresque
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Une jeune femme a disparue, sa voiture abandonnée...Elle se trouve être la fille d'un homme politique....Alors fugue, enlèvement....l'équipe du CSU avec Kate Kovacsà sa tête enquête.....
Un thriller pour adolescents, à la manière des séries policières américaines, avec expertise scientifique, rythme rapide, haletant, inquiétant.....et ça fonctionne très bien.....
Très bon livre je lai aimé beaucoup !!!
C'est un très bon livre, à chaque fois que je lis, je suis rentrée dedans
Bon livre d'intrigue policière, mais un peu prévisible.
un roman policier très fin et avec énormément de suspens
j'ai un peu aimé ce livre car il aun peu de suspence de la façon qu'il est écrit.