Éditeur : Mortagne (13/01/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
Avec sérieux, mais sans se prendre au sérieux, Jean-Marc Terrel – alias Monsieur Mindfulness – cherche à transmettre l’art de vivre en pleine conscience. Instructeur de méditation, il donne des conférences, offre des formations et organise des voyages initiatiques à travers le monde. Suivi par plus de 190 000 personnes sur les réseaux sociaux, il est l’un des représentants de la pleine conscience les plus populaires de la francophonie.

21 piliers inco... >Voir plus

MilleetunepagesLM
  12 janvier 2020
Le commentaire de Lynda :
Une lecture que j'ai vraiment beaucoup aimé et qui a apporté son lot de réflexions de ma part.
Qu'est-ce que ça veut dire : vivre en pleine conscience. Et bien, c'est ce que moi, j'ai découvert en lisant ce livre et que vous découvrirez également.
L'écrit complet est plein de gros bon sens, et il est très bien expliqué, facile à comprendre et plein de choses à mettre en pratique.
Ce livre est divisé en 3 parties : la première partie vous expliquera en détails ce qu'est la pleine conscience, la deuxième partie est : les attitudes à cultiver, les obstacles auxquels on doit faire face et finalement, ce que çà nous rapporte de mettre ses choses en pratique, pour terminer avec la troisième partie : questions et réponses, qui représentent les plus demandées après avoir fait cette lecture.
Si je devais prendre une phrase de ce livre pour le résumer, ce serait celle-ci, et elle m'a bien marqué, je vais me souvenir de ceci et je cite : ''notre vie se passe en partie sans nous, quelque part dans un avant ou après, mais pas ici maintenant''. Nous passons beaucoup de temps avec les ''si'', en pensant au passé qui aurait pu être autrement, ou au futur qui pourrait aussi être autrement, mais à travers tout ça, nous oublions le ''aujourd'hui''. Cette lecture nous fait prendre conscience que l'on ne peut rien changer à ce qui est arrivé dans le passé, et on ne peut rien faire pour ce qui pourrait se produire dans le futur, alors pourquoi ne pas simplement vivre l'instant présent. Vous est-il déjà arrivé d'entrer dans une pièce et de ne pas vous rappeler ce que vous êtes venu y faire, moi oui, et l'auteur nous donne une explication très simple et surtout très claire de ce phénomène que nous vivons tous à un moment ou à un autre. Un autre exemple dans les explications de l'auteur, l'humain vit en mode décalage, il est au travail, et bien il pense à ses problèmes à la maison, il est à la maison, il pense à ses problèmes au travail, alors dans toutes ces situations, il ne vit pas en pleine conscience, mais vit dans un mode pilote automatique.
Les choses à faire ne sont pas difficiles, il suffit simplement de se prendre en main et d'appliquer les règles et conseils pour effectuer un changement dans notre attitude générale, et qui ne pourra qu'être positif pour nous.
Un autre aspect de ce livre que j'ai beaucoup aimé, c'est que plusieurs chapitres commencent par une petite légende ou histoire, qui nous fait comprendre davantage le but du chapitre ou encore du livre.
Quoi vous dire de plus, un livre à s'offrir à nous-mêmes, parce que oui, on mérite de vivre mieux et de vivre en pleine conscience.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Video de Jean-Marc Terrel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marc Terrel
Avec sérieux, mais sans se prendre au sérieux, Jean-Marc Terrel ? alias Monsieur Mindfulness ? cherche à transmettre l?art de vivre en pleine conscience.
Dans un style simple et imagé, l?auteur vous accompagne dans une profonde compréhension des 21 piliers de la pleine conscience. Il répond également aux interrogations les plus courantes à propos de cet apprentissage, afin que vous puissiez véritablement profiter de chaque instant grâce à ses enseignements.