Éditions Laska (19/12/2013)
Par l'auteure de La Colline de l'oubliIl y a longtemps, Pierre a rencontré un être unique et merveilleux : une Petite Fée de Noël, qui pour combler un de ses souhaits, n?a pas hésité à accomplir un acte interdit. Pierre a grandi en oubliant ses rêves d?enfants. Mais lorsque la veille de Noël, il rencontre une jeune femme un peu extravagante dans un magasin bondé, c?est comme si la magie revenait dans sa vie.Le coup de foudre qu?il éprouve pour Gaëlle est réciproque.... >Voir plus
Que lire après La Petite Fée de NoëlVoir plus
L'écriture est simple et efficace. Nous alternons entre les différents points de vue et cela rythme l'histoire. Il y a également beaucoup de rebondissements, ce n'est pas une simple histoire d'amour.
Ce petit conte féérique où on ne s'ennuie pas en le lisant nous permet de vivre un peu plus longtemps la magie de Noël.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Douché par la beauté du regard vert pâle qui venait une nouvelle fois de virer à l'orage, Pierre se retint de lever un sourcil déconcerté. Quelle mouche piquait donc encore sa passagère ? Puis, brusquement, l'air bougon de la jeune femme se mua en une sorte de satisfaction intéressée. Pour un peu, il aurait cru voir un éclat de gourmandise au fond de ses yeux. Son air lui évoquait l'idée d'un chat devant une jatte de crème. Il se savait beau garçon, il avait l'habitude que les femmes le suivent du regard, mais en ce moment, elle le dévisageait avec une telle insistance que c'en était gênant.
"J'ai quelque chose sur la figure ?"
Tirée de son rêve éveillé, Gaëlle s'admonesta à plus de retenue.
"Oui, juste là, se reprit-elle en lui enlevant un cil imaginaire au coin de l’œil."