Éditeur : Amarante Editions (24/11/2017)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
En cet automne 1418, après trois ans passés au fond d'une geôle anglaise, Eudes de Riprole revient enfin sur les terres de sa chère Normandie. Il n'en reste pas moins aux mains de ses ennemis, et il comprend vite que son retour n'a rien à voir avec le paiement d'une rançon. Il met même la vie de son frère Arnault en danger, tout en menaçant également celles des autres membres de sa famille. Dans cette course contre la mort, seule Kate, la fille du geôlier, parvient ... >Voir plus

karianemaxwell
  01 février 2018
L'intrigue autour de la disparition du frère ainé se dénoue et c'est l'occasion pour l'auteure de nous présenter la Tour de Londres construite par Guillaume le Conquérant.
C'est une belle illustration d'un ost qui nous est livré sous la plume vive et élégamment tournée d'Eve Terrellon.
Les codes de la chevalerie y sont largement développés.
Le rappel de la bataille D Azincourt qui sonna les débuts du déclin de la chevalerie française face à un ennemi mieux équipés et moins regardant des coutumes ancestrales.
L'auteure nous remémore que si l'amour est fort présent, la cruauté n'est jamais loin non plus.
La justice seigneuriale était sans appel.
Elle nous enjoint à nous remémorer que le Royaume de France était bien mal mené, tenu par un roi fou et une reine, Ysabeau de Bavière, qui était détestée du peuple.
Cela à conduit, aux guerres entre diverses factions, qui ont eu pour effet la Guerre des Cent ans.
Par ses quatre romans, Eve Terrellon entre par la grande porte dans le roman historique en digne successeur de Juliette Benzoni.
Un cinquième tome est prévu, livre qui sera, à n'en pas douter, attendu avec impatience par ses lecteurs.
Kariane Maxwell, janvier 2018

Lien : http://kariane-maxwell.fr