Éditeur : Arphilvolis (09/09/2008)
4.67/5   3 notes
Avec beaucoup d'humour, ce livre évoque les difficultes au quotidien des enfants ayant des troubles de la coordination.

Comment ça, le petit roi n'arrive pas à s'habiller?
Non seulement il perd son chemin, s'emmêle les crayons, inverse les consignes, mais EN PLUS il met sa culotte à l'envers!!!
Mais enfin, Dagobert, aurais-tu mis aussi ta tête à l'envers.

D'après une idée originale de Brigitte Duquenne

Ouvra... >Voir plus

gavarneur
  30 août 2015
La dyspraxie est une difficulté à automatiser les gestes. Elle a des conséquences au quotidien, dans les loisirs et à l'école. Attacher ses lacets, faire du vélo, écrire... tous ces apprentissages sont difficiles.
Ce joli livre illustre ces troubles à travers l'histoire de Dagobert, il rassurera les parents : des solutions existent. Il faudrait également le mettre entre les mains de tous les instituteurs.
Matthieumqet
  30 juillet 2021
Étant né dsyparxique de naissance mes parents m'ont offert ce magnifique livre !
Grâce à ce livre j'ai pu distinguer qu'à l'époque je me sentais souvent seul du comportement de dsy et encore plus de dsyparxie !
Ce petit bijou permet de comprendre l'enfant à travers ces difficultés avec une petite touche d'humour ! Je recommande et croyez en vous les amis c'est important !

gavarneurgavarneur   30 août 2015
Il proposa de s'occuper de l'étrange mal qui frappait le futur roi car il avait été le disciple d'un savant réputé des Pyrénées, expert en culottes à l'envers.

autres livres classés : dyspraxieVoir plus

Gare au loup-garou !

Il apparaît dans les "Métamorphoses" d'Ovide, Zeus le punit pour son mépris des dieux ainsi que pour ses actes indignes d'un roi et d'un homme. Qui est-il ?

Narcisse
Orphée
Lycaon

Thèmes : loup-garou , lycanthropie , créatures fantastiquesCréer un quiz sur ce livre