EAN : 9782070135424
Gallimard (24/11/2011)

Comédien mythique, Laurent Terzieff, malgré son intense activité théâtrale, n'a cessé d'écrire : sur son expérience, ses idées, sa vie intime, sur son engagement politique et sur les contemporains avec qui il a travaillé. À propos de son art, il démonte dans ces Cahiers tous les ressorts du théâtre, prenant des exemples dans Brecht ou Pirandello, dans Mrozek ou Albee. Il n'y cache pas s... >Voir plus
Que lire après Cahiers de vieVoir plus

critiques presse (1)
Telerama
14 décembre 2011
Un homme brûlant, dont les méditations et les aveux qu'on peut picorer au hasard de n'importe quelle page rayonnent superbement d'exigence et de vie.
Agir, c'est se cramponner aux propriétés de l'être, à une forme de réalité, au préjudice de la réalité.
Je m'agite, j'épouse le mouvement lequel me change en générateur d'être, en artisan de fiction. Je ne suis qu'un acolyte de temps, gavé de sensations et de leur corollaire, le devenir.

p.28

Videos de Laurent Terzieff (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Terzieff
Vous êtes plutôt Phèdre, ou plutôt sa cousine, Wonder Woman ? Plutôt Antigone, ou plutôt Simone Veil ? Mais c'est quoi, au fond, une héroïne ? Vous en connaissez, vous ?
Comédiens et metteurs en scène actuels figures de ce festival d'Avignon 2019 : Maëlle Poesy, Olivier Py, Pascal Rambert, Christiane Jatahy, Macha Makeïeff, Michel Raskine, Jean-Pierre Vincent... et des figures du passé comme Laurent Terzieff, Silvia Monfort ou Maria Casarès... donnent leur propre réponse.
Culture Prime, l?offre culturelle 100% vidéo, 100% sociale de l?audiovisuel public, à retrouver sur : Facebook : https://facebook.com/cultureprime Twitter : https://twitter.com/culture_prime La newsletter hebdo : https://www.cultureprime.fr
Abonnez-vous pour retrouver toutes les vidéos France Culture : https://www.youtube.com/channel/¤££¤25Macha Makeïeff15¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1