EAN : SIE351146_706
Radio France Li (08/09/2011)
"Faire du théâtre, c'est se mettre à l'écoute du monde, pour en être la caisse de résonance" Laurent Terzieff

"Le théâtre t'a emporté comme une vague vers le large, au pays du visible et de l'invisible. Ce n'est pas la faute à Rousseau, ni même à Voltaire, c'est la faute à Strindberg qui, au théâtre Montparnasse, t'a aspiré à l'âge de quatorze ans dans la déferlante de la sonate des spectres."
Marc Terzieff (frère de Laurent terzieff) .
Que lire après Laurent Terzieff, du Visible a l'InvisibleVoir plus
Mon sketch est un duo avec Terzieff, et mon Dieu qu’il est beau dans ces années-là ! Le charme slave personnifié. Pour la première et unique fois de ma vie, je craque complètement pour mon partenaire avec qui, pour tout arranger, je n’ai qu’une longue scène de rencontre amoureuse! Je craque, mais Bolognini a craqué, lui aussi… (...)
(Demongeot parlant de Terzieff dans La notte brava)

Videos de Laurent Terzieff (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Terzieff
Vous êtes plutôt Phèdre, ou plutôt sa cousine, Wonder Woman ? Plutôt Antigone, ou plutôt Simone Veil ? Mais c'est quoi, au fond, une héroïne ? Vous en connaissez, vous ?
Comédiens et metteurs en scène actuels figures de ce festival d'Avignon 2019 : Maëlle Poesy, Olivier Py, Pascal Rambert, Christiane Jatahy, Macha Makeïeff, Michel Raskine, Jean-Pierre Vincent... et des figures du passé comme Laurent Terzieff, Silvia Monfort ou Maria Casarès... donnent leur propre réponse.
Culture Prime, l?offre culturelle 100% vidéo, 100% sociale de l?audiovisuel public, à retrouver sur : Facebook : https://facebook.com/cultureprime Twitter : https://twitter.com/culture_prime La newsletter hebdo : https://www.cultureprime.fr
Abonnez-vous pour retrouver toutes les vidéos France Culture : https://www.youtube.com/channel/¤££¤25Macha Makeïeff15¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1