Archdemon's Dilemma tome 1 sur 8
Meian (22/07/2022)
4.1/5   15 notes
Une histoire d'amour entre un archidémon introverti et sa servante elfe !

Zagan est un sorcier craint de tous. Sur invitation de son seul ami peu recommandable, Barbatos, il se rend à une vente aux enchères clandestine. Là-bas, il a le coup de foudre pour Néfy, une magnifique esclave elfe, et décide de l'acheter. Le problème, c'est qu'il ne sait absolument pas comment lui adresser la parole...

Mais quand est-ce qu'elle va comprendre que... >Voir plus
Que lire après Archdemon's Dilemma, tome 1Voir plus

Blue Flag

Kaito

4.22★ (3807)

8 tomes

Il n'y a que peu de temps, au final, que je me suis mise à lire les différents titres de chez Meian. Quelle grossière erreur de ne pas l'avoir fait plus tôt! Je suis tellement fan des titres qu'ils proposent à chaque fois. Les couvertures sont sublimes à chaque fois, les titres sont originaux et c'est quasiment tout le temps des histoires bourré d'humour. En bref, tout ce que j'aime. J'avais repéré ce titre cet été et j'étais très curieuse. de plus, étant fan de fantasy de base, je savais que ça allait me plaire! Et bien je n'ai pas été déçue pour le coup, j'ai vraiment adoré ce manga!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Zagan. C'est un sorcier craint par tout le monde. Sur invitation de son seul ami peu recommandable, Barbatos, il se rend à une vente aux enchères clandestine. Là-bas, il a le coup de foudre pour Néfy, une magnifique esclave elfe et décide de l'acheter sur un coup de tête. le problème c'est qu'il ne sait absolument pas comment lui parler..

J'ai adoré cette histoire. On a Zagan, véritable sorcier craint de tous. J'aime beaucoup son personnage parce qu'on voit très vite qu'au fond, il n'est pas aussi mauvais que les autres sorciers. Il a de la bonté en lui et ça se voit et se ressent très vite dans l'histoire. de l'autre côté on a Néfy, l'esclave qu'il a acheté suite à son coup de foudre. Elle est persuadée qu'il va la tuer et se demande bien à quelle sauce elle va être mangé.. Elle a beaucoup de mal à croire que Zagan ne lui fera pas le moindre mal. Mais plus elle passe de temps avec lui, plus elle se rend compte qu'il dit vrai. Zagan me fait mourir de rire, c'est un vrai boulet avec elle, il ne sait jamais comment lui parler et finit par dire vraiment n'importe quoi. Il lui parle limite méchamment alors qu'il voudrait être gentil avec. Un vrai boulet mais qu'est ce c'est drôle pour le coup. J'aime beaucoup voir la relation entre les deux évoluer doucement comme ça. Ils apprennent à se découvrir, à se connaître, j'aime beaucoup.

Pour un premier tome, il faut le dire, ça envoi du lourd! On est directement plongé dans le bain, on découvre les personnages, leur histoire respective etc. Et puis cette fin! Vraiment ce premier tome se termine d'une façon, après avoir tourné la dernière page, on qu'une seule envie: se jeter sur la suite immédiatement. Je sens que c'est une série que je vais suivre avec avidité, je vais dévorer les tomes les uns après les autres. Et je vais énormément apprécié les découvrir!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

Je pense avoir enfin saisi la raison pour laquelle je me suis épris de Néfy. C’est parce qu’elle me ressemble. Elle me rappelle l’époque où j’étais impuissant sans endroit où aller et dépourvu de tout espoir.
Je me suis toujours concentré sur mes recherches en sorcellerie sans penser aux bienfaits de la cuisine.