AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Tohko Ohta (Antécédent bibliographique)
ISBN : 2759501868
Éditeur : Tonkam (13/03/2008)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Risa, Karen et Mikan ont fondé leur agence de call-girl. En véritables produits de la société de loisir et de l’hyperconsommation, elles ont décidé de prendre leur destin en main et de gagner leur vie à l’aide de leur physique avenant pour soutenir leur niveau de vie élevé. Pourtant, les choses ne sont pas toujours faciles, que ce soit pour Yuuki, le petit ami de Risa qui assure le rôle de chauffeur, garde du corps et confident ou pour les trois jeunes femmes qui n’... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Shan_Ze
  29 novembre 2015
Le delivery health (ou deriheru) est un travail qui consiste à satisfaire le désir des hommes en échange d'argent. Certaines le font pour rembourser leurs dettes, d'autres simplement pour s'acheter des habits… les raisons sont multiples. On suit Risa puis Miharu, deux jeunes filles qui font du delivery, chacune pour des raisons différentes.
Au bout de notre chemin, la troisième partie, est une histoire sur les valeurs de l'amitié des jeunes.
Adapté d'un roman de Tohko Ohta, c'est un manga-reportage très intéressant sur ces pratiques japonaises que je trouve déroutantes. Je ne sais pas si elles sont légales d'ailleurs. Attention, un manga à ne pas mettre entre toutes les mains ! Il y a certains passages assez explicites…
Commenter  J’apprécie          100
Anatemnein
  12 octobre 2013
Delivery est est manga étrange, noir et magnifique dont le sujet principal est la prositution. En effet, nous suivons la vie de 3 filles dont 2 prostituées où l'amour va changer leur destin...
Commenter  J’apprécie          120
Mero
  09 juin 2013
Delivery est un shojo sombre très intéressant, dessiné par la créatrice de Saint Seiya, qui évoque l'univers de la prostitution chez les jeunes japonaises. Ce manga m'a tout de suite fait repenser au superbe roman Miso Soup écrit par Ryu Murakami qui dépeignait déjà ce mal-être de société.
Il ne s'agit pas vraiment d'une forme de prostitution classique mais de "deriheru", des sociétés qui contournent la loi en proposant des services à domicile.
Nous suivons sur 2 tomes les déboires de ces filles insouciantes qui exercent un travail où l'argent est facile et ne semble pas les répugner. Elles gagnent beaucoup d'argent, beaucoup plus que le travailleur lambda et refusent d'accepter le mépris avec lequel on les traite. La médiocrité est synonyme de honte dans ce Japon ou l'on refuse l'échec social. Elles souhaitent à tout prix devenir les plus jolies, les plus riches, se montrant toujours plus exigeantes envers elles-mêmes dans le but de s'acheter tout ce qui les fait rêver... mais dans quel but ? Pourquoi passent-elles à côté du vrai bonheur ? C'est ce que tente de nous expliquer Shiori Teshirogi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
MeroMero   15 janvier 2013
Ne vous moquez pas de nous, on gagne beaucoup plus que vos misérables salaires !! Vous devez payer ! Payer pour son corps d'hier, payer les dettes qu'elle devait rembourser... Payer l'amour qu'elle avait pour vous... Sa confiance, son temps passé avec vous, son coeur... son avenir... Je vous en prie... Rendez-lui tout ça !!
Commenter  J’apprécie          50
MeroMero   15 janvier 2013
Ce n'est pas si grave que la route soit infinie... Nous avons le droit d'être inquiets, de pleurer et de choisir pour qu'un jour, on rencontre celui qui nous attend au bout du chemin, pour qu'un jour, on trouve notre idéal.
Commenter  J’apprécie          50
AnatemneinAnatemnein   12 octobre 2013
J'ignore si cet amour est véritable et éternel mais j’espère que je resterai avec toi le plus longtemps possible.
Commenter  J’apprécie          90
MeroMero   15 janvier 2013
On cherche toutes à devenir meilleures. On veut devenir plus jolies, plus riches, et réaliser nos rêves. Mais je ne perdrai pas de vue... le bonheur que j'ai aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          50
MeroMero   15 janvier 2013
Pour moi il n'existe pas d'amour qui soit véritable dès le début. C'est à toi de décider si tu veux en faire un amour vrai ou pas.
Commenter  J’apprécie          50
autres livres classés : prostitutionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
822 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre