Un roman terne et sans saveur...Le héros, Daniel Price, s'apprête à terminer le lycée et à faire des choix de vie. Il n'a pas très envie de se poser ces questions et erre littéralement tout au long du roman entre un père malade (cancer), une mère inexistante, une petite amie qui n'en est pas une.
Le mystère "Rachel" qui est la petite amie de Daniel fait plonger le roman dans une atmosphère un peu étrange. Ce personnage est d'emblée désagréable, elle malmène le héros qui croit vivre la belle histoire d'amour dont il rêve depuis toujours. On a l'impression que rien n'évolue, la lecture s'enlise au fur et à mesure alors que les premiers chapitres promettaient un récit plus consistant.

Le lecteur reste en retrait de ces personnages englués dans un certain mal-être. On finit par se sentir gêné qu'il n'y ait aucun horizon pour ces personnages, ils sont là et subissent le quotidien dans une petite ville industrielle.

Une lecture que je n'aurais aucun mal à oublier.
Roman très pâle par rapport à Karoo (du même auteur).
Je m'y suis profondément ennuyé. Y mettre une relation morganatique pour paraître transgressif défrise la bien pensance, mais ne suffit pas à donner une quelconque profondeur au contenu.
Lisez plutôt son autre roman.