Critique de MarquePage

Je remercie les éditions Leha et Babelio pour l'envoie de ce livre que j'avais hâte de découvrir. Et je m'excuse de ne pas avoir pu le finir.
Je n'abandonne jamais une lecture habituellement, surtout quand c'est un livre gracieusement envoyé. Mais là je n'ai pas accroché du tout et je n'étais pas d'humeur à subir presque 500 pages. Je me suis arrêtée à la page 105.
C'est surtout l'écriture et la narration qui m'a bloqué. Très simpliste, plat, sans suspense, mièvre, enfantin... L'action n'est qu'une foule de petites anecdotes, petites situations, simples qui n'apportent pas grand-chose. Ca fait décousu et sans grand intérêt. On ne voit pas de but réel. On subit un peu comme le personnage principal.
Ce dernier est un pantin magique. Un personnage qui aurait pu être intéressant mais au final qui ressort très enfantin, pas plus attachant que ça, et même un peu stéréotypé. Il en est de même avec les autres.
Pourtant il y avait de l'idée avec un univers intéressant et riche.