AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2874428914
Éditeur : Jungle ! (01/02/2012)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 61 notes)
Résumé :
Voici pour Chloé, venu le temps des vacances d'été

Momentanément éloignée de ses camarades, c'est en famille et sans enthousiasme que notre charmante héroïne va être amenée à découvrir un monde à part : le camping.

Entre inconfort et rencontres insolites, pas évident pour elle dès lors de parader tranquillement en maillot ! Heureusement, d'agréables surprises seront également au rendez-vous.

Au programme de cet album enso... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
HermioneGrangerWeasley
  11 mars 2019
"Une petite BD mignonne", qu'on se dit en voyant le livre.
Erreur. Rien qu'une vie d'adolescente papillonnant d'amoureux en amoureux prête à tout pour séduire le beau garçon de la plage, délaissant sans vergogne celui pour lequel elle était éprise y a cinq minutes.
Si le coup de crayon est vraiment pas mal, le scénario est lamentable.
Mistinguette s'ennuie au camping. Quelle chance ! Leur voisin est mignon et Chloé s'entiche.
Vu et revu, on à l'impression d'être devant une adolescente égoïste. Tout simplement.
Amitié, chagrin, désir de draguer, tout est monté au maximum pour donner un côté "girly" censé attirer les jeunes filles en quête de lecture. Raté, j'ai l'impression d'avoir perdu du temps plutôt que d'avoir profité d'une belle histoire d'amour.
Graphisme sympa, scénario pourri. Que privilégieriez-vous ?
HermioneGrangerWeasley.
Commenter  J’apprécie          62
Ewylyn
  20 avril 2015
Ce n'est pas mon préféré, néanmoins, j'ai retrouvé l'esprit de la bande dessinée, de son mode de fonctionnement et de son graphisme – ce que j'avais adoré dans le quatrième opus. Ici, les vacances d'été sont à l'honneur, avec ses amitiés, ses amours, ses peines... le côté girly est bien développé et le côté adolescent l'est tout autant, c'est adorable et plein de vie, attachant et sympathique à lire. Un vrai moment de détente passé en compagnie de Chloé, dite Mistinguette. J'ai beaucoup aimé son évolution à travers ses aventures d'été, elle passe du blues et de l'appréhension à une volonté de se créer des souvenirs. Elle se perd également dans la distinction entre vrais amis et personnes intéressées, c'est une belle leçon de ce côté. La famille est mise également à l'honneur, un point que j'avais entraperçu dans le Monts et merveilles. Les personnages sont tout aussi mignons à voir, j'adore l'humour développé dans ce tome et surtout, je suis très fan des pages qui concluent les chapitres. Ce sont des pages de cahiers de vacances où Chloé s'amuse – avec son humour légendaire – à répondre aux exercices avec malice. Les dessins sont tout aussi formidables, plein de peps et de couleurs belles à voir, on aime le design des personnages et des décors, c'est frais et divertissant, un vrai moment de détente !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Sanchan
  27 avril 2013
Sous des airs de BD pour filles uniquement intéressées par la mode, un tome sympathique sur les vacances d'une ado avec sa famille. Chloé traine des pieds, avant de se découvrir des nouvelles amitiés.
Commenter  J’apprécie          71
DocBird
  31 juillet 2015
Résumé : Chloé, surnommé Mistinguette, va partir en vacances avec ses parents dans le sud de la France, mail cela la désespère. Elle espère malgré tout pouvoir être plus indépendante. Ses vacances plutôt ennuyeuses vont devenir plus palpitantes car elle va se faire une amie et tomber amoureuse…
Mon avis : Mistinguette est une héroïne pleine de peps et de fraîcheur, fidèle portrait d'une adolescente qui veut devenir indépendante et qui rêve à l'amour ! Les vacances débutent d'abord sur le ton de l'ennui, mais petit à petit Mistinguette va se faire des amis et tomber amoureuse d'un bellâtre, qui ne cherche qu'à faire des conquêtes. Heureusement, elle va voir qui l'aime véritablement…
Une série très girly, dont je n'avais pas lu le premier tome, qui est le reflet des ados. Un bon moment à passer, avec un graphisme sympa et coloré, sur fond de soleil, de plage, de mer et d'amour.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          40
Aurore666
  22 février 2015
Cet album de Mistinguette est dans la continuité du premier tome. On y retrouve notre héroïne, toujours aussi fraîche, dynamique, comique, spontanée et ...un brin râleuse, mais cela ne dure jamais. Une vraie ado! Et comme la majorité des adolescentes, elle aime la mode.
Les auteurs ont bien compris que leur héroïne se devait de ressembler le plus possible aux ados de maintenant, et c'est pari gagné. Même si elle est plutôt timide, Mistinguette se bat contre cet aspect de sa personnalité et tente de se construire. Ici, elle est en vacances. Donc, même si, au départ, cela lui semble insurmontable de partir sans son petit ami Alexandre, elle va vite se rendre compte que les vacances, c'est un chouette moment pour faire de nouvelles rencontres, que ce soit en amitié, ou en amour. Mais c'est ainsi qu'elle va aussi comprendre qu'il faut faire de bons choix par rapport aux personnes que l'on fréquente si on ne veut pas se perdre soi-même. Un, bel album sur la construction personnelle, donc! Autour des thèmes des vacances, de l'amitié et de l'amour.
Les petit plus de cette BD:
- les différentes pages de cahiers de vacances remplies par Mistinguette de manière assez personnalisée, qui servent d'intermèdes dans l'histoire;
- le test final "Tes vacances de rêves, ce serait plutôt...?".
Une façon divertissante de mieux connaître les différents personnages!
Cette BD est vraiment très agréable à lire. Un vrai vent de fraîcheur. Ma fille adore! Et je me surprends à apprécier aussi...
Lien : http://lecoindeslecturespart..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
JuinJuin   19 février 2014
- En cinq lettres, abattement provoqué par l'inaction...mmh...
- L'ennui , maman, c'est l'ennui !
Commenter  J’apprécie          73
FanDeLivres11FanDeLivres11   14 novembre 2014
- Bien dormi, Mistinguette?
- Trop! ça se voit pas?!
Commenter  J’apprécie          24
iss_vnyiss_vny   08 novembre 2018
- Bien dormi, Mistinguette?
- Trop! ça se voit pas?!
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : vacancesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

mistinguette (quizz général, pas que sur le tome 2)

Quel est le vrai nom de Mistinguette?

Sarah
Chloé
Annaïs
Eva

8 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Mistinguette, Tome 2 : Baisers et coquillages de Greg TessierCréer un quiz sur ce livre
.. ..