Mistinguette tome 3 sur 14
EAN : 9782822201292
Jungle ! (06/02/2013)
3.96/5   73 notes
Les vacances tout juste terminées, Chloé est de retour au collège Brassens. Et le moins que l'on puisse dire est que son statut semble cette année enviable. Mistinguette fait désormais partie des "grands", elle entre en 3ème !
Entourée par un garçon qui l'aime ainsi que de parents enfin décidés à lui accorder leur confiance en mettant à sa disposition internet et le portable dernier cri, pas simple néanmoins de garder la tête froide. Comment se montrer digne... >Voir plus
Que lire après Mistinguette, Tome 3 : La reine du collègeVoir plus

Thierry Nouveau

3.90★ (520)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

La dernière ligne droite du challenge objet m'a incité à lire cette petite BD bien mignonne. A travers l'élève de troisième, l'histoire aborde les moqueries au collège, l'addiction aux écran, le harcèlement envers les plus petits, le réconfort de la famille.
Tout cela est racontée de manière légère avec des dessins acidulés et des bons sentiments.

Chloé est de retour au collège Brassens après les vacances. Maintenant elle fait partie des grands, elle est en troisième.
Les parents de Chloé alors en troisième lui montrent leur confiance en lui achetant un téléphone de dernière technologie.

Dans cette bande dessinée l'auteure montre un passage "obligé" dans la vie des collégiens. le moment où l'on attend que nos parents nous montre leur confiance par des petits gestes qui nous font sentir comme "des grandes personnes". Les dessins assez colorés tout en restant simple font de la bande dessinée une très bonne saga avec des aspects intéréssants de la vie des jeunes.
Je le conseillerai aux personnes d'une dizaine d'années.
Contrairement à la couverture, ce n'est pas grâce à ses goûts vestimentaires que Mistinguette va devenir la reine du collège.
Durant cette année de 3ème, elle va apprendre à se battre pour ses convictions et la justice.
Moins niait que ça en à l'air au premier abord!
Alors, comment dire... Déjà en voyant la couverture j'avais une petite idée du genre de livre mais la lecture m'a vraiment dérangée !
La protagoniste, Chloé, semble penser qu'il faut des critaires pour être populaire... elle en vient à être un peu ridicule ! Et étant au collège, je peux vous assurer que les 6ème ne vénèrent pas les 3ème ! Et aussi que les 3ème ne s'habillent pas comme ça. Et aussi qu'ils ne sont pas aussi futiles.
Bref, beaucoup de mauvais points sur cette Bande-Dessinée. Très rose.
Sinon, j'ai beaucoup aimé les dessins qui sont plutôt réussis !
Je ne vous recommande cette BD que si vous aimez vraiment ce genre.

- Ta soeur est en train de créer un blog, c'est du travail !
- Je dois par exemple choisir un hébergeur...
- ... mais ?!
- Mais tu as déjà des hébergeurs, c'est papa et maman !!! Ta maison c'est ici, non ?
- Ah, Ah, Ah !
-Qu'est-ce qu'elle est canon quand même!
-T'as vu, elle a le dernier A Phone en plus!
-Hi hi!
Quand même, au début, elle passe trop de temps sur son nouveau portable...
Quand même, au début, elle passe trop de temps sur son nouveau portable...

Lire un extrait