Accueil Mes livres Ajouter des livres
Jungle ! (07/11/2018)
3.88/5   12 notes
Suite à un déménagement, Chloé - Mistinguette pour les intimes - va vivre sa rentrée en 4ème au sein d'un nouvel établissement.
Plutôt réservée et un brin gaffeuse, réussira-t-elle à devenir populaire en côtoyant les chipies les plus glamours du collège ? Parviendra-t-elle à se faire remarquer par le bel Alexandre ? Découvrez-le en suivant cette irrésistible quête du bonheur !

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura
coquinnette1974
  17 mars 2020
A la bibliothèque, j'ai emprunté la bande dessinée Mistinguette, tome 1 : En quête d'amour de Greg Tessier et Amandine.
Suite à un déménagement, Chloé (Mistinguette pour les intimes) va vivre sa rentrée en 4ème au sein d'un nouvel établissement.
Parviendra-t-elle à se faire remarquer par le bel Alexandre ?
En quête d'amour nous fait découvrir une adolescente de maintenant qui, comme beaucoup de jeunes filles de son age, rêve du grand amour :) Elle est jeune mais elle aimerait bien sortir avec le bel Alexandre et ne sait pas comment se faire remarquer.
Elle aimerait devenir populaire toutefois ce n'est pas si évident que ça quand on est en quatrième, un brin timide, un brin gaffeuse et qu'on ne sait pas comment s'y prendre avec les autres.
En quête d'amour est une bande dessinée sympathique, dont les dessins m'ont beaucoup plu. J'aime beaucoup le personnage de Mistinguette, ses doutes, ses petites victoires. Elle va essayer de devenir une autre pour s'intégrer ; heureusement elle comprendra que pour réussir mieux vaut être soi même.
J'ai apprécié ma lecture, et je lui met quatre étoiles. Je lirais les tomes suivants si j'en ai l'occasion :)
reve2003
  26 mai 2020
Chloé, alias Mistinguette pour sa famille, connait les hauts et les bas de l'adolescence. Les problèmes communs que connaissent de nombreux adolescents sont traités ici, avec de jolis dessins colorés et des personnages sympathiques. Les adolescentes s'identifieront facilement à l'héroïne. Cela m'évoque beaucoup la série de bande dessinée adaptée des romans de Cathy Cassidy.
DocBird
  14 septembre 2019
Résumé : Mistinguette arrive dans un nouveau collège pour la rentrée, et espère se faire de nouvelles amies. Mais dès son arrivée, elle va découvrir un groupe de trois filles qui se moque d'elle. Mistinguette décide alors de les observer pour se rapprocher d'elles. En même temps, elle n'est pas indifférente à un garçon du collège…
Mon avis : Ce tome est le premier des aventures de Mistinguette, qui fait sa rentrée dans un nouvel établissement. Elle souhaite se faire des amies à (presque) n'importe quel prix.
Mais cela démarre mal, car elle décide de se lier avec un groupe de filles arrogantes et prétentieuses, mais aussi très populaires. Après une période d'observation, Mistinguette va réussir à intégrer le groupe.
Mais l'amitié vaut-elle qu'on renonce à sa véritable personnalité ? Et ces filles sont-elles véritablement des amies ?
Mistinguette va faire l'expérience de la jalousie et de la méchanceté de la part des autres, et va comprendre qu'il vaut mieux rester fidèle soi-même.
Une BD aux tons girly qui devrait plaire aux jeunes filles qui sont en recherche d'elles-mêmes, à un âge où l'appartenance au groupe est importante, et qui pourront réfléchir sur ce qu'elles souhaitent vraiment pour elles.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
LeManegeDePsylook
  12 décembre 2018
J'ai également pris ce premier tome de Mistinguette lors de l'événement 48h de la BD. Je dois bien avouer que s'il n'avait pas été à ce tarif, je ne l'aurais jamais pris en raison de la couverture qui ne me plaît pas du tout… tout ce rose ! Yargh ! Sans compter l'impression de fashion victim qui s'en dégage.
Quelque part, je ne suis pas tombée très loin en pensant ça : Chloé, surnommée Mistinguette par son papa, est en 4ème, et débarque dans une nouvelle ville donc dans un nouveau collège. Elle finit par se lier d'amitié avec trois garces : victimes de la mode, langues de vipère, superficielles, harceleuses… bref, elles sont juste à baffer.
Chloé prend un mauvais chemin et sa nature en souffre. Puis elle prend les choses en main et cela s'améliore.
Je n'ai pas particulièrement accroché au début, pourtant, plus j'avançais, plus j'appréciais cette lecture. Il y a même des moments où j'ai rigolé.
J'ai aimé les personnages, surtout le chat Cartoon, et pas du tout le trio maléfique.
Les dessins sont sympathiques.
Le récit est original : divisé en 3 trimestre… bref, 1 volume = 1 année scolaire.
J'ai bien aimé cette lecture ce qui est surprenant parce que c'était assez mal barré.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Orha08
  02 octobre 2020
Une petite bd vraiment sympa qui nous parle de Chloé, j'ai adoré la découvrir et je découvrirai la suite avec plaisir

LeManegeDePsylook LeManegeDePsylook   11 décembre 2018
- Ne dis rien. Je suis certaine que cette robe te plaît, ça se voit dans tes yeux ! Mais, je sais aussi que tu n'oseras pas faire le premier pas parce qu'elle est vraiment différente de ce qui peut se faire ailleurs.
- ...
- Alors, c'est moi qui prends la décision de te l'acheter. Un jour, tu verras, tu te sentiras enfin prête à la porter !