Les foudres de l'abîme tome 2 sur 3
Black Book (19/11/2009)
3.8/5   10 notes

Gender guida ses hommes jusqu'au rivage Est de l'ancienne Patagonie. Ils firent halte au sommet d'une falaise sur laquelle venaient se briser les vagues déchaînées de l'Atlantique. Il ne fallut pas attendre plus de deux minutes avant que le groupe n'isole un signal provenant d'une petite crique à quelques centaines de mètres de leurs position. - Cobra 5 et 6, nous avons localisé 1'objectif. Je vous transmets les cordonné... >Voir plus
Que lire après Les foudres de l'abîme, tome 2 : Operation NemrodVoir plus
Voici un très bon roman de science fiction tiré de l'univers du jeu de rôle Polaris. le deuxième tome d'une excellente trilogie.
Un univers post-apocalyptique qui change des classique du genre.

La terre a été dévastée ce qui a contraint les hommes a "coloniser" la mer. de grandes villes sous dôme ont été construite et abrite diverse factions qui se font toute une guerre froide pour le contrôle de ressource ou de territoire.
La surface quand a elle est devenue un no man's land peuplé de mutant ou les hommes ne peuvent se rendre qu'avec des protections sous peine de mourir très rapidement dans d'atroce souffrance.
La mer abrite aussi son lot de danger. Créatures gigantesques, maladies, humains génétiquement modifiés qui n'ont plus d'humains qu'une toute petite parcelle d'adn.

C'est dans ce contexte que nous suivrons l'histoire de plusieurs personnages venant de différentes factions. Leurs route finiront par ce croiser pour faire face à un mal si puissant qu'il pourrait bien rayer l'humanité de la surface de la terre.

La trilogie ma énormément plus. Je me suis enfilé les trois tome à la suite très rapidement. A conseiller à tout les joueurs du jeu de rôle du même nom ainsi qu'a tout fan de SF. Juste un bémol sur la mise en page du livre.

Videos de Philippe Tessier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Tessier
Présentation de Morts, romans de Philippe Tessier chez Leha Editions https://editions-leha.com/catalogue-details/morts/ plus d'informations : https://www.actualitte.com/article/livres/morts-de-philippe-tessier-sans-eau-que-d-os/94536 Entretien exclusif avec La Mort : https://www.actualitte.com/article/zone-51/la-mort-la-vie-c-est-ma-raison-d-exister/94336