Les chroniques hérétiques tome 2 sur 2
Leha (23/02/2018)
4.25/5   8 notes
Alors que le pouvoir de Tire-d'Aile devient de plus en plus puissant et incontrôlable, le jeune garçon est l'enjeu d'une guerre qui oppose les Hérétiques de Tyr Ashen aux Growls d'Uriam. Sans compter la Reine des morts qui compte bien reprendre ce qui lui appartient. Anciens alliés, ennemis aux ambitions surprenantes, bons et mauvais, nombreux sont ceux qui veulent s'emparer du Feu originel qui brûle en lui. Tire-d'Aile découvre que pour sauver la création, il lui f... >Voir plus
Que lire après Les chroniques hérétiques, tome 2 : Une saison de cendresVoir plus
Je pense avoir laissé passer trop de temps entre ma lecture du premier tome de cette duologie et celui-ci pour l'apprécier totalement. J'ai eu besoin de quelques chapitres pour replacer les différents personnages, me rappeler leur background, ainsi que les multiples péripéties que Tire-d'Aile et ses amis avaient déjà vécues. Cette difficulté passée, j'ai repris véritablement plaisir à cheminer dans ce monde merveilleux.
C'est un univers très visuel que nous propose l'auteur. Il prend ici encore plus d'ampleur en se révélant peu à peu au fil du voyage et en même temps, brûle et disparaît sous la cendre, cela m'a fait penser au récit de « L'Histoire sans fin ».
J'ai vraiment apprécié ce périple auprès de ces personnages atypiques, mais j'ai été un peu déçu par la confrontation finale assez abrupte .
L'auteur laisse entrevoir le sort des différents protagonistes après cette confrontation, mais sans vraiment nous en révéler beaucoup et après tout ce chemin parcouru auprès d'eux j'avoue être restée sur ma faim.
Récupéré aux Imaginales 2019 !
Suite et fin des chroniques hérétiques !
Ecriture toujours aussi fluide, on dévore ce tome, on veut connaitre la fin ! L'univers devient plus sombre, plus "violent".
On tremble pour nos personnages. On se demande à quel point cela va-t-il mal finir pour eux ! (si jamais ça finit mal.. je ne dirais rien)
C'est un très bon tome qui clôture ce diptyque. Je le recommande
J'avais adoré le premier tome et le second, beaucoup plus sombre et grave, s'avère tout aussi riche et plus dynamique. Les péripéties s'enchaînent, de nouveaux personnages passionnants viennent enrichir une galerie déjà bien originale. Formidable conclusion à cette histoire qui sort des entiers battus.
Un livre 2 à la hauteur du premier mais plus dramatique !

Videos de Philippe Tessier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Tessier
Présentation de Morts, romans de Philippe Tessier chez Leha Editions https://editions-leha.com/catalogue-details/morts/ plus d'informations : https://www.actualitte.com/article/livres/morts-de-philippe-tessier-sans-eau-que-d-os/94536 Entretien exclusif avec La Mort : https://www.actualitte.com/article/zone-51/la-mort-la-vie-c-est-ma-raison-d-exister/94336