Sylvain Tesson (Autre)Cyril Drouhet (Autre)Jacques Rocher (Autre)
Albin Michel (19/05/2021)
"Là où la forêt disparaît, la Terre est meurtrie" Sylvain Tesson

La surface globale des forêts a été réduite de 40 % en 3 siècles, et chaque année 13 millions d'hectares de forêt l'équivalent du Portugal continuent de disparaître... Chaque fois, ce sont tout un écosystème, toute une biodiversité

qui disparaissent, nous rappelant au passage que si nous savons détruire la nature, nous ne la maîtrisons pas pour autant. Mais la situation n'... >Voir plus
Que lire après Au nom de l'arbreVoir plus

critiques presse (2)
LeFigaro
13 juin 2023
Dans son ouvrage Au nom de l’arbre (Albin Michel, 2021), l’écrivain déclare tout l’amour qu’il porte aux forêts et aux arbres.
LeMonde
10 janvier 2022
Aux côtés des photos de Phil Moore, Robin Hammond ou Brent Stirton, une vibrante introduction de Sylvain Tesson, véritable éloge de l'arbre. On sort ému, et un peu réconcilié avec l'humanité, de cet ouvrage lumineux

Videos de Sylvain Tesson (136) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Tesson
Deuxième épisode de notre podcast avec Sylvain Tesson.
Voici les livres évoqués dans ce second épisode :
Invité : Sylvain Tesson
Enregistrement, interview et montage : Laurence Bellon