Critique de Collobertpdb

Un livre surprenant

Sylvain Tesson

Ce livre est surprenant car avant de le lire, je pensais que je m'apprettais à lire un livre ennuyeux parce que je n'aime pas vraiment ceux qui ont plusieurs récits et pourtant, il m'a plu. Si vous aimez les livres d'aventures, vous avez le choix car les récits sont différents. En fait, elles sont plutôt différentes. C'est surtout ça qui m'a surprise. Il y a un peu de suspense aussi dans certains de ces récits. J'ai aussi trouvé que les récits étaient bien car ils nous montrent que dans certaines situations, il ne faut pas abandonner .
Je trouve que ce genre de livre nous permet d'en apprendre davantage sur le monde même si on ne voyage pas réellement. Rien qu'en le lisant, on peut aller d'un endroit à un autre, et on peut facilement se projeter.

Je vais vous écrire une citation qui m'a plu :

«Il est plus de merveilles en ce monde que n'en peuvent contenir tous nos rêves»

Même si cette citation ne vient du livre en lui même (citation de Sylvain Tesson), je trouve que cette phrase le représente parfaitement car on découvre pleins d'endroits différents, pleins de magnifiques paysages.
Ce qui m'a moins plu en revanche, c'est que le texte est écrit en petit et puis il y avait beaucoup de mots compliqués : ce sont les seuls points négatifs que je donne à ce livre.

I.P