Sylvain Tesson (Autre)
Hozhoni Editions (09/01/2020)
Une splendide pérégrination poétique et métaphysique et une méditation sur le rapport de l'homme à la terre préfacée par Sylvain Tesson. La révélation d'une plume d'exception.
Prologue de Sylvain Tesson :
"Ainsi Pazzis se lève-t-il chaque matin pour rendre ses dévotions. Il rejoint son poste de guet : un bureau de bois installé devant une fenêtre, ouverte sur l'orient. Là, il écrit. Le jour se lève, l'auteur couche des mots. C'est une liturgie, c'est u... >Voir plus
Que lire après Murmure du monde - Au temps des séparésVoir plus
Très difficile de commenter un livre de pensées poétiques empreint d'un bon sens paysan. C'est un livre évident, une liste des priorités remise au lecteur pour toucher sa conscience par le beau.

C'est un livre exigeant qui vous laisse des fragrances longtemps après.
Ce livre requiert une attention particulière afin de s'imprégner de la poésie très picturale de l'auteur.

Ce fut une découverte très positive pour moi et d'écrire cette critique m'a vraiment donné envie d'y replonger.