Critique de Doralex72

Doralex72
  30 septembre 2020
« Osez l'optimisme » est le premier ouvrage de Catherine Testa. Qui est-elle ? Une femme, tout ce qu'il y a de plus normal, et qui un jour a voulu changer de vie au sens propre. Elle a quitté une belle carrière et une bonne situation qui ne lui convenaient plus et elle s'est lancé dans un programme ambitieux et novateur (fou ?) : l'optimisme !!
Ce livre est le résultat de son travail intérieur de (re)construction. On y trouve pêle-mêle des phrases mantras, des conseils, des orientations, des exercices pratiques. Ce livre est petit par son format mais grand par son apport.
A titre personnel, je n'étais pas, jusqu'à cette lecture, une adepte du développement personnel. Manque de temps ? Manque d'intérêts ? le fait est que l'on m'a offert ce livre à Noël dernier pour m'aider à y voir plus clair dans ma vie personnelle et professionnelle. le résultat a été fulgurant. Je ne mens pas en disant que ce livre peut aider beaucoup de gens. Il suffit juste de se laisser porter et de croire en soi.

Ont apprécié cette critique (1)voir plus