Éditeur : Gremese (01/09/2003)
2/5   1 notes
Cet ouvrage célèbre la danse à travers une symbiose exceptionnelle de textes et d’images inédits, et propose avant tout quelques-unes des plus belles photos réalisées par le grand artiste Alessio Buccafusca, qui a lui-même procédé à la sélection. Pendant des années, son objectif a su capturer les scènes, les personnages et les figures emblématiques du monde de la danse contemporaine, en saisissant à chaque fois les nuances et les atmosphères inhérentes au sujet choi... >Voir plus

Enya75
  15 septembre 2018
Quel dommage ! Les textes comportent d'innombrables fautes d'orthographe, c'est inadmissible. Une kyrielle de citations d'écrivains accompagnent les photos. Ce livre ne vaut le détour que pour ces mêmes photos qui sont, hélas, de vraiment piètre qualité.

Enya75Enya75   15 septembre 2018
Mais faisons un pas en arrière, pour parler d'Isadora Duncan (1877-1927) qui entrevit dans la danse antique une inspiration pour sa danse libre, résolument hostile au ballet classique, et point de départ de la danse moderne.
Enya75Enya75   15 septembre 2018
Le Lac des Cygnes a été mis en scène d'innombrables fois depuis sa création. Les cinéastes eux-mêmes s'y sont intéressés.