Éditeur : Editions Belin (07/11/2006)

Dans ce Florilège naturaliste, Jacques Testart a rassemblé des définitions publiées en 1770 dans une " encyclopédie " (la première ?) destinée aux voyageurs et aux amateurs de cabinets d'histoire naturelle et de curiosités, écrite à l'origine pour " amuser le lecteur tout en l'instruisant "... Jacques Testart, biologiste du XXIe siècle, apprécie le regard observateur de ces naturalistes du XVIIIe... >Voir plus

asn83
  23 octobre 2011
Tombée sur ce bouquin par hasard, c'est tout d'abord attirée par sa jolie couverture que j'ai commencé à le feuilleter. Lisant ça et là quelques définitions, j'ai fini par le lire de bout en bout. Les extraits choisis sont pour la plupart du temps totalement incroyables, que ce soit par le ton, les énonciations faites ou encore les révélations de la logique de l'époque.
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2011/10/jacques-testart-petit-florilege.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..
asn83asn83   16 juin 2014
Résine Tacamaque : Mise dans le creux d’une dent, cette résine d’un arbre de la nouvelle Espagne la préserve d’une entière corruption.
asn83asn83   16 juin 2014
Crocodile : Il renverse sa femelle pour s’accoupler avec elle ventre contre ventre. Il l’aide ensuite à se relever.