Critique de Aupaysdetoty

Un service presse gentiment envoyé par l'autrice et que j'avais hâte de lire après le coup de coeur que j'avais eut pour La Faune de cette même autrice. Et si cette fois ce n'est pas un coup coeur, ça n'en ai pas moins resté une excellente lecture.

- A  nouveau la plume de Marie tetart m'a embarquée tout de suite et a su m'immerger dans cette ambiance mythologique. le style est toujours aussi bien travaillé sans perdre en fluidité de lecture.

- J'ai beaucoup aimé l'histoire proposée par l'autrice ainsi que le message qu'il y a derrière. On reste dans un récit engagée comme dans La Faune et cette fois l'autrice nous parle du consentement au travers de ses personnages.

- J'ai évidemment adoré Atalante qui ne souhaite qu'une seule chose : continuer à faire ce qu'elle aime, c'est à dire, la chasse. J'ai aussi adoré Hippomene qui va se poser des questions très intéressantes et avoir une évolution de pensée comme on les aimes durant le récit.

- Il y a aussi toute une part culturelle de cette mythologie grecque mise en avant par l'autrice que j'ai adoré. Notamment un glossaire et des thermes propre à cette époque employé dans le texte mais aussi de petites explications/anecdotes à la fin du roman qui m'ont apprises beaucoup de choses .

- La seule raison pour laquelle ce n'est pas un coup de coeur c'est que je pense que j'aurais préférée le roman plus long, avec peut-être, une psychologie des personnages encore plus approfondie.

- La fin est une très belle conclusion à cette histoire que je suis ravie d'avoir lue.

En bref, c'est à nouveau un roman qui fait réfléchir et qui passe un message important et d'actualité tout en restant ce que l'on souhaite dans un roman : une histoire ! Je vous le recommande fortement !