Critique de Aupaysdetoty

Alerte : Premier coup de coeur 2022 !
C'est un service presse qui m'a été envoyé par l'autrice et au-delà de l'objet livre qui est sublime, l'histoire m'intriguais beaucoup et quel ovnis ce roman !

- Je vais par conséquent vous préciser une chose avant de commencer mon avis : c'est réellement une ballade avec Freida. Il y a quand même quelques scènes d'actions et un peu de suspense mais ce n'est absolument pas l'important dans ce roman, donc si vous cherchez une histoire dite "classique" de fantasy, ce n'est pas le bon bouquin, il est beaucoup plus que ça.

- Tout d'abord, la plume de l'autrice est magnifique. le style reste très abordable mais j'ai ressenti beaucoup de douceur à la lecture de ce récit. Tout n'est pourtant pas si rose, mais la qualité de la plume est bel et bien là et elle m'a transportée.

- Parlons ensuite un peu du rythme et c'est ce qui, selon moi, ne plaira pas à tout le monde mais le rythme est dans l'ensemble plutôt lent cependant, on ne s'ennuie pas je trouve. On suit Frieda parcourir les terres, tenter d'échapper à l'oppression qu'elle subit premièrement parce qu'elle est différente mais SURTOUT parce que c'est une femme. On va découvrir des gens bons et moins bon avec elle et en apprendre un peu plus sur la mentalité de ce monde très misogyne.

- Frieda est un des meilleur personnage féminin que j'ai lu et qu'elle femme ! C'est une féministe, une vrai et elle n'a pas besoin de casser des gueules pour ça, de dire des gros mots ou d'agir comme un homme, non, elle veux juste être libre. Libre de marcher seule sans qu'on vienne l'embêter, libre de chanter et raconter ses histoires, libre de vivre comme elle l'entend sans être dérangé parce que elle, ne dérange personne. Bref, ce personnages est une ode à la liberté et au feminisme mais pas que.

- Tout le long du récit, le deuil va aussi être un sujet important mais sera traité avec une subtilité douce, magnifique et douloureuse parfois. Cette histoire est aussi tout un cheminement personnel vers la paix.

- J'ai adoré l'histoire, les thèmes abordés et la manière dont ils ont été traité. J'ai adoré l'univers, Frieda, Nicklaus, et d'autres.

Franchement, si tout ce que je viens de dire vous intrigue et ne vous rebute pas foncez ! Sincèrement c'est un récit magnifique qui mérite d'être découvert !