Critique de Aurore666

Gaspard est un petit bouc qui ne sent vraiment pas bon. Tous les autres animaux de la ferme le lui font sans cesse remarquer. Un jour, il décide de s'échapper. Mais ailleurs, tout le monde le rejette aussi, pour la même raison. C'est ainsi que Gaspard décide qu'il serait mieux pour tout le monde qu'il s'isole et rencontre le moins de monde possible. Mais le destin va faire qu'il rencontre le loup! Que va-t-il lui arriver, comment va-t-il réagir? le reste de sa vie pourrait bien se trouver bouleversé suite à cette rencontre.

Cet album pour les petits est clairement destiné à montrer aux enfants que la différence peut parfois s'avérer un atout et qu'il ne faut pas rejeter les autres.

On y parle de valeurs et contre-valeurs telles que l'amitié (ou le manque d'amitié), le respect (ou l'irrespect), la tolérance (et l'intolérance) le courage et l'amour.

Les dessins couleurs pastels sont très jolis et apportent de la douceur à cette histoire.

Une magnifique histoire! A retenir...
Lien : http://lecoindeslecturespart..