Critique de Maliae

Les livres de cet auteur ont tous leur propre personnalité, ils sont tous différents, et je dois dire que chaque fois que j'en commence un je ne sais jamais dans quoi je m'engage exactement. Cette fois-ci je suis tombée sans doute sur l'un des plus bizarres de ses livres. Je n'avais jamais lu un tel livre, c'était vraiment super bizarre, mais super bien. Ce livre donne la parole à 10 femmes, toutes très différentes mais toutes ont ce point commun qu'elles vont rencontré de nouveau "William" et toutes vont l'avoir oublié. Toutes ces femmes s'expriment différemment, elles ont toutes leur propre personnalité. Entre celle qui s'aime tellement qu'elle se regarde dans les goûtes de pluie, cherchant à se voir plus jeune, celle qui collectionne les radios de poumons de ses patients et les colles sur un arbre, la prostitué qui cache un tableau d'une grande valeur, ou juste la femme qui apparaît au fond des tasses de saké… Des femmes réelles ou irréelles, mais qui nous parlent de cet homme et de comment durant ces trois jours il va rentrer de nouveau dans leur vie. J'avoue que ce type est vraiment vraiment bizarre, il court le pays avec son bébé sous le bras, il s'impose, et cela entrain des situations complètement folles. Les femmes sont toutes aussi bizarres que cet homme d'ailleurs, tout paraît un peu loufoque dans ce livre, décalé, complètement fou. Et pourtant cela semble presque paraître normal pour tout un chacun. Franchement, j'avais du mal à le lâcher, je voulais toujours savoir qui était la nouvelle femme, comment elle avait connu l'homme, ce qui allait se passer. Les dialogues étaient extraordinaires. Et puis tout semblait avoir un lien, et la fin est superbe (bien que j'ai eu réellement envie de pleurer). Un livre OVNI donc s'il me faudrait le décrire, néanmoins un très bon livre qui m'a fait passer un super moment.