Citations sur Le Magasin des suicides (261)

Orphea
Orphea   12 août 2009
— Trop de gens agissent en amateurs...Vous savez que sur cent cinquante mille personnes qui font la tentative, cent trente-huit mille se ratent. Ces personnes se retrouvent souvent handicapées sur des chaises roulantes, défigurées à vie, tandis qu'avec nous...Nos suicides sont garantis. Mort ou remboursé !
missmolko1
missmolko1   19 janvier 2011
- Allô ? Ah, c'est vous, monsieur Tchang ! Bien sûr que je me souviens de vous : la corde, ce matin, c'est ça?... Vous ?... Vous vouliez nous ?... Je n'entends pas (le client doit appeler d'un portable). Nous inviter à votre enterrement ? Oh, c'est gentil ! Mais vous allez faire ça quand ? Ah, vous avez déjà la corde au cou ? Alors, aujourd'hui mardi, demain mercredi... donc la cérémonie aura lieu jeudi. Ne quittez pas, je demande à mon mari...
horline
horline   24 novembre 2007
vous avez raté votre vie ?
Avec nous, vous réussirez votre mort !
Lilite
Lilite   05 mars 2010
La vie est ce qu'elle est. Elle vaut ce qu'elle vaut ! Elle fait ce qu'elle peut elle aussi avec ses maladresses. Faut pas trop lui en demander non plus à la vie.
x-Kah-mi
x-Kah-mi   21 décembre 2010
- Et puis cesse de chantonner (elle l'imite):
"Bon-zou-our!..." quand des gens arrivent. Il faut dire d'un air lugubre : "Mauvais jour, madame..." ou: "Je vous souhaite le grand soir, monsieur." Et surtout, ne souris plus! Tu veux faire fuir la clientèle ?...
Celeste
Celeste   21 juillet 2008
Il est puni. Quand, à l'école, on lui a demandé ce qu'étaient les suicidés, il a répondu : 'Les habitants de la Suisse.
Jessoya
Jessoya   20 août 2010
On ne dit pas « au revoir » aux clients qui sortent de chez nous. On leur dit « adieu » puisqu'ils ne reviendront jamais.
garrytopper9
garrytopper9   30 septembre 2014
Ce soir, la lune rêve avec plus de paresse. Mme Tuvache se lève, caresse les boucles blondes d’Alan qui ouvre les yeux et lui sourit. Puis il se retourne et s’endort à nouveau. La vie, à ses côtés, a l’air de se jouer au violon.
Metaphore
Metaphore   21 mars 2013
- Allez, fichez-moi le camp! Pas besoin de clients comme vous, ici.
- Mais je veux mourir.
- Démerdez-vous. Allez au bureau de tabac!
PiertyM
PiertyM   30 janvier 2015
je dis toujours, on ne meurt qu'une fois, alors autant que ce soit un moment inoubliable.