Vous souhaitez lire quelque chose de nouveau, de bien déjanté et qui sort des sentiers battus. N'allez pas plus loin, plongez-vous dans cette histoire un brin insolente, souvent drôle et surprenante.
De l'imagination à revendre et du culot, Edouard Teulières n'en manque pas. Il prend pour cadre le Paradis et les Enfers et en sort une histoire décapante où les personnages que l'on pense connaître ou en tout cas comme on se les représente, sont bien différents.
Pour commencer, Dieu en ménage avec Bibiche se fait du souci. de moins en moins d'élus passent les portes du Paradis. Pourquoi les hommes ne croient plus en lui? En Enfer, c'est plutôt l'inverse. Les Enfers ne sont plus ce qu'ils étaient. Même le Diable a l'air super sympa et populaire.
Que se passe-t-il?
Clint, un drôle d'Ange qui ne lésine pas sur l'alcool, les parties de pokers, et le sexe se fait prendre la main dans le sac. En guise de punition, Dieu le fait descendre de son nuage et l'envoie aux Enfers en tant qu'espion.
Beaucoup de clins d'oeil, des situations détournées et cocasses. Pas mal d'impertinence. Ce court roman est un véritable ovni littéraire. Impossible qu'il vous laisse de marbre.
Cher Édouard,
Le bien et le mal, le yin et le yang, le blanc et le noir, tout les oppose, et bien s'ils se révèlent complémentaires, les deux angles d'un même tableau, il n'en reste pas moins que la représentation que l'on se fait de ces frères ennemis est clairement tranchée, précisément définie, aucune source d'erreur pour les différencier, on reconnaît facilement qui est qui…
Ton roman, c'est la confrontation, Dieu et le Diable, parfaits adversaires. Seulement voilà, les certitudes en prennent un coup, les limites se troublent. Ainsi lorsque Dieu envoie un espion aux enfers, tu casses les clichés, ou peut être pas…Car à bien y réfléchir, derrière les apparences, se dissimile la véritable image.
J'ai lu ton livre comme un roman d'espionnage joyeusement délirant, retrouvant tous les effets attendus : le jeu de pistes, les vraies comme celles destinées à nous égarer, les découvertes progressives, les révélations spectaculaires, l'action qui s'accélère jusqu'à l'instant de l'affrontement final, le bien contre le mal.
Je me suis laissé emporter par l'intrigue, par la dérision, par cet humour qui frôle avec le burlesque, et par ces réflexions, peinture un peu acide parfois de notre société moderne, celle de la guerre des pouvoirs, celle des réseaux sociaux, des apparences, celle à laquelle nous participons chaque jour sans vraiment résister.
Dans ton récit, j'ai apprécié ce ton, cette façon particulière de raconter, ces expressions parfaitement imagées, crues parfois, mais si amusantes qu'il aurait dommage de ne pas les utiliser. J'ai tourné les pages de ma liseuse avec plaisir, curieuse de suivre le parcours de Clint, de voir ou tout cela allait nous emmener. Et j'ai passé un excellent moment !!.
Alors si jamais l'envie te prenait d'écrire un tome 2, parce qu'il y a encore tellement de sujets d'actualité à détourner, de retournements de situations à envisager, sache que je ferais partie de la liste de tes lecteurs assidus.
Parce qu'au final, c'est ce qui est bien qui triomphe toujours. .
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vous cherchez un livre qui sort des sentiers battus? Alors vous devriez trouver votre compte avec celui-ci. L'auteur nous propose de plonger dans les profondeurs du Paradis et des Enfers de façon totalement inattendue, comme une revisite de notre propre société qui part dans tous les sens. Nous sommes loin de l'image propagée par la religion concernant ces deux lieux et je dois dire que j'ai adoré ce parti pris complètement différent.

Dieu et Satan n'ont pas fini d'essayer de se supprimer l'un l'autre. Cette guerre intestine va prendre une autre dimension quand Dieu va envoyer un espion aux Enfers, surtout que cet espion est quelque peu particulier. Clint ne correspond pas vraiment à l'image que nous pouvons nous faire d'un ange. Avec ses petits trafics, il s'éclate plutôt bien au Paradis. Mais pris la main dans le sac, il n'aura pas vraiment le choix et se retrouvera obligé d'accepter cette mission qui l'inquiète au plus haut point.

Sauf que ce qu'il va trouver aux Enfers ne ressemble en rien à ce qu'il imaginait... Bien décidé à tirer son épingle du jeu, il fait tout pour s'en sortir et glaner les informations demandées par Dieu. Cela lui donnera une double casquette qui va le plonger encore plus au coeur de ce conflit séculaire. Comment va-t-il se sortir de tout cela et y arrivera-t-il? A vous de le découvrir!

L'auteur nous offre une critique de notre société à travers cette histoire et ses personnages. Ici tout est revu et modifié et cela nous donne envie d'en apprendre toujours plus. Les surprises sont nombreuses et il y a des rebondissements en pagaille, de quoi ne pas s'ennuyer durant toute notre lecture. Parfois le style est un peu familier, mais j'ai trouvé qu'il collait plutôt bien aux personnages qui nous sont présentés, donc cela ne m'a pas dérangée le moins du monde.

En bref, j'ai été très surprise par ce qui nous est proposé ici et j'ai beaucoup rigolé durant cette lecture. C'est un roman très original et qui revisite de façon satirique notre société, le Paradis et les Enfers. Je me suis régalée!
Un espion aux Enfers : un livre divertissant plein de rebondissements ! Si comme moi vous aimez lire pour le plaisir de lire, alors n'hésitez pas : le jeune et talentueux auteur Edouard Teulières nous offre ici un roman humoristique et satirique dont il serait dommage de se priver : intrigue aux nombreuses péripéties, situations cocasses, clins d'oeil appuyés, jeux de mots, héros et personnages à contre-emploi, bref, tout pour passer un bon moment ! le roman se lit à la vitesse de l'éclair : a page turner comme disent nos amis anglo-saxons ! (et j'en profite pour recommander également la lecture de Dogate, ou les tribulations étonnantes d'un chien banal jusqu'aux marches de l'Elysée ;) décidément, Edouard Teulières se distingue par son art de la satire légère et des histoires à rebondissements !
Si l'actualité vous démoralise, Un espion aux Enfers est le roman qui vous fera retrouver le sourire, qu'elles que soient vos opinions religieuses. Avec son intrigue bien ficelée, son exécution au cordeau et son humour omniprésent, difficile de ne pas succomber à de nombreux fous-rires.

Si vous n'avez pas encore fini vos emplettes de Noël, voilà une idée cadeau qui tombe à point nommé. Plutôt pour adultes.

En bref, Un espion aux Enfers est un excellent roman au suspense haletant, complètement décalé et tout simplement hilarant. À lire absolument.
Lien : https://biblideleona.wordpre..
Pas simple de s'attaquer à une histoire à large échelle, illustrant l'éternel combat entre Paradis et Enfer, tout en offrant une critique de la société actuelle : c'est tout un programme que nous livre Edouard Teulières dans "Un espion aux enfers", le tout dans un format resserré et incisif.

Le résumé m'intriguait, la couverture m'a tapé dans l'oeil, c'est donc avec beaucoup de questions que je me suis plongée dans cette lecture. Une première chose à souligner : le roman se lit extrêmement vite et avec facilité, sans lésiner pour autant sur les rebondissements et le contenu. 150 pages bien remplies et un scénario agréable à suivre.

Si j'ai trouvé le propos et la construction narrative très intéressants (avec de nombreux changements de décor, une intrigue qui s'étoffe progressivement, des manigances, des doubles bluffs, et des histoires secondaires), je pense que j'aurais préféré que le roman soit un peu plus long, pour mieux installer le lecteur dans cet univers touffu. Tel quel, j'avais parfois l'impression de lire un résumé de l'action, alors que j'aurais préféré la vivre et avoir l'occasion de ressentir les émotions en même temps que les personnages. Mais il s'agit de mes propres goûts en matière de narration, et la proposition de l'auteur nous expose un récit un peu plus analytique, très direct et sans fioriture, ce qui est très intéressant aussi.

Le roman est imprégné d'humour et de clins d'oeil à la pop culture, ce qui fonctionne très bien avec le propos. J'ai été moins convaincue par certaines scènes que j'ai trouvées inutilement vulgaires, mais dans la globalité, c'est plaisant et plutôt réussi. Il n'est pas facile de romancer des personnages issus de la religion, il fallait donc le faire avec un peu d'impertinence et Edouard Teulières n'a pas eu peur d'humaniser Dieu et Satan à l'extrême !

Les trois arcs narratifs (sur Terre, aux Enfers et au Paradis) sont intéressants, avec un développement cohérent et crédible des trois lieux. On y retrouve une grosse critique de notre société et notamment des réseaux sociaux, ce que j'ai trouvé tout à fait appréciable et qui s'inscrit parfaitement dans l'ensemble.

Bref, ce roman fait preuve d'audace et d'originalité, et c'est ce que je veux souligner en priorité. Concernant la forme, j'aurais apprécié un humour un peu moins graveleux par endroits et une narration qui prend un peu plus son temps, mais c'est un avis tout à fait personnel. Une chouette histoire en tout cas, et de belles idées !
... Un récit fantastique sur l'au-delà où méchants et gentils n'ont pas toujours l'étiquette appropriée sur leur front. Une écriture pleine de piquant, de jeux de mots hilarants et de situations désopilantes. le récit est très court mais addictif, on ne lasse pas une seule seconde de nos protagonistes et nous dévorons chapitre après chapitre ! J'ai donc beaucoup apprécié cette lecture que je ne peux que vous recommander de découvrir également car qui sait, au moment venu, choisirez-vous l'Enfer ou le Paradis ? Méfiez-vous des apparences… A lire !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Voilà une lecture qui donne du bon et vrai plaisir. le cocktail de l'auteur est parfaitement dosé: une belle idée romanesque, une écriture dense et bien rythmée, de l'imagination et beaucoup d'humour bien venu. L'auteur s'amuse et il nous entraîne dans une sarabande pleine de vitalité, plus vorace que gourmande. Bien sûr, il y a des résonances. On ne parle pas de Dieu, de son Diable et de la vie sans provoquer quelques vibrations intimes. On devine les orientations de l'auteur mais chacun se fera sa religion..
Je souhaite à 'auteur de trouver rapidement le paradis qu'il doit secrètement convoiter, celui des auteurs à succès .
Un livre antidépresseur à lire.
Quelle excellente lecture ! J'ai vraiment adoré, il s'agit du livre parfait pour décompresser.
Il y a beaucoup d'humour et l'histoire est sans prise de tête. Nous nous laissons emportés par l'auteur et je ne me suis même pas rendue compte que les pages se tournaient. J'aurais cependant, bien aimé pouvoir lire certaines des blagues énoncées, elles avaient l'air si drôles.
L'histoire est très originale, se passant au Paradis ou aux Enfers !
J'ai trouvé que voir les personnages de manière caricaturés, renforce l'humour et l'attachement pour ce roman.
Ce roman est parfait pour les vacances, et si vous n'en avez pas, parfait pour décompresser. J'ai passé un excellent moment et j'espère que cela sera pareil pour vous !
Lien : https://hellobook323.wordpre..
Ce livre est un vrai plaisir. Lecture estivale pour ma part, fluide et pleine d'humour.
L'auteur nous plonge directement dans son univers, un univers fantastique où se mêlent l'histoire romancée de plusieurs personnages dont le principal est Clint, jeune homme évoluant d'abord au paradis alors que l'enfer lui était en réalité destiné et l'histoire de la guerre sur Terre qui n'est que le reflet de celle déclarée entre le "Dieu" et le "Démon".
L'auteur use de jeux de mots qui rythment parfaitement la lecture, le style d'écriture est agréable. Ce roman est accrocheur et se lit facilement : ne pas hésiter à le découvrir !