Critique de lupiotte

Je tiens à remercier Alice Jeunesse et Babelio pour l'envoi de ce livre. Je l'ai fait découvrir à mon fils mais il est encore un peu jeune pour tout comprendre même s'il a quand même apprécié grâce aux illustrations qu'il y a au fur et à mesure des pages.

Ce petit livre donne de l'imagination aux enfants, il permet de découvrir les rêves de deux enfants Aurore et Akim qui veulent construire une fusée pour diverses raisons et celle d'Aurore est touchante puisque c'est pour essayer de voir sa maman décédée depuis deux ans... C'est à la fois triste mais une réalité pour beaucoup de gens ou même d'enfants malheureusement. Mais ils se rendent compte très vite, et ils l'ont toujours su que leur fusée n'irait jamais dans l'espace mais ils sont contents d'avoir essayer de réaliser leur rêve. Pourtant, ils réalisent que les rêves sont importants et qu'il ne faut pas oublier de vivre et de profiter. C'est une belle morale ! C'est vrai que l'on a tendance, nous parents, de vouloir que nos enfants grandissent vite, et on oublie qu'ils sont petits et qu'il faut qu'ils profitent de leur innocence et des petites choses de la vie. Et il en va de même pour eux des fois, ils se mettent la barre haute et se fixent des objectifs alors qu'il faut quand même qu'ils jouent et pensent à autre chose.

En résumé, Une fusée pour la lune est un livre pour enfant très bien écrit, j'aime beaucoup le fait qu'il soit comme une sorte de journal intime agrémenté de conseils au fur et à mesure de l'histoire tout en citant des citations, hommes ou dates célèbres ce qui donne de la culture aux enfants qui le découvrent. C'est un livre qui aborde plusieurs thèmes importants et incite les enfants à garder leur âme d'enfants le plus longtemps possible malgré les aléas de la vie. Une très bonne découverte ! Je pense que mon fils sera heureux de le lire plus tard quand il saura lire car c'est une belle histoire.