Critique de Les_lectures_de_Sophie

Crocolou est un petit album coins ronds à partir de deux ans. Il s'est exceptionnellement paré de ses habits de lumière pour fêter Noël, avec une couverture dorée qui brille ! le petit crocodile est un personnage bien connu de beaucoup d'enfants. Il n'en est pas à sa première aventure, loin de là ! A noter qu'il fait partie de la collection de petits albums souples Encore une fois… qui est vendue au prix de 5,40€, ce qui le rend accessible au plus grand nombre.
Crocolou est un petit crocodile très curieux, et il veut découvrir de ses yeux la maison et l'atelier du père-noël. On le suit donc chez le vieil homme et ses lutins. L'arrivée au Pôle Nord est prétexte à un cherche et trouve les lutins, qui se sont cachés, et dont seuls les bonnets dépassent !
Comme à son habitude, Crocolou permet aux enfants de vivre par son intermédiaire des situations de son quotidien ou qui le font rêver. Ici, il raconte comment les jouets arrivent au pied du sapin, quand ailleurs il aidera à mieux gérer un quotidien parfois compliqué.
Une jolie petite lecture, avec un personnage récurrent souvent déjà connu, et des jeux proposés par l'autrice. Tous les ingrédients pour passer un bon moment, en plus avec un petit prix.
Lien : https://leslecturesdesophieb..