Critique de Livresque78

L'hydroponie pour tous de William Texier.
Un bel ouvrage pour lequel je remercie Babelio et Mama Editions.
J'avoue avoir coché ce livre lors de l'opération Masse critique de janvier 2014, pour sa couverture.
En effet, j'adore les plantes, et j'ai pris cet ouvrage pour un guide de soins des plantes d'intérieur. Mais l'hydroponie est une méthode de culture et de croissance des plantes réalisée à l'aide de substances nutritives, sans l'aide d'un sol, donc pas de terreau...
J'ai tout d'abord été surprise par le côté technique du livre, il me semble être plus adapté à des types de culture à grande échelle qu'à une culture en maison ou appartement.
Parlons maintenant de la façon dont ce guide est construit:
On y découvre tout d'abord une introduction très complète, qui nous explique l'intérêt de l'hydroponie et son histoire.
Puis une répartition du guide en neufs chapitres: Systèmes, substrat, Nutritions, gestion, Plantation, Chambre, Carences, Additifs, Bioponie.

Ensuite, une galerie des très belles photos qui illustrent le bien fondé de cette méthode. Pour terminer, un récapitulatif des différents ouvrages traitant du sujet.
En résumé, un beau livre, mais par lequel je ne me suis pas sentie concernée, car je l'ai trouvé trop technique.