Éditeur : MARAbulles (06/02/2019)

Note moyenne : 4.39/5 (sur 9 notes)
#Metoo a libéré la parole des femmes pour mettre un clou dans le bec, aux hommes avec une bonne dose d'humour.La vague #metoo libérait la parole des femmes, suscitant une unanimité de principe. La profusion d'histoires plus ou moins graves provoque un état de sidération.  Les histoires de chacune ont révélé l'ampleur d'une habitude machiste dans toutes les catégories de la société, tous les milieux, tous les contextes, pour des femmes de tous âges! Le plus déroutant... >Voir plus

Bdziles97
  12 mai 2019
(LX971) Difficile de passer à côté de cet album tant le sujet est crucial pour les jeunes (et moins jeunes). Nombre de situations caractéristiques du machisme et du sexisme ambiants, au sens où ils se sont tellement banalisés qu'on les remarque à peine, sont ici décrites avec justesse et humour. Certaines planches sont un cran en dessous, à mon sens, avec une touche de méchanceté un peu gratuite qui peut se retourner contre le propos. le format de cette BD et son ton humoristique permettraient d'"alléger" la sélection tout en évoquant un sujet essentiel. Oui pour le Prix en lycée.
(IK971) J'ai beaucoup aimé cet album au propos pertinent et engagé sur un sujet brulant d'actualité. Les chutes sur le sexisme ordinaire sont excellentes et le graphisme simple mais efficace en font pour moi un album incontournable pour la sélection. Oui pour le Prix.
(SC971) Petit coup de cœur pour cet album, qui a toute sa place dans la sélection tant par le sujet abordé que par le ton et le graphisme. Oui pour la sélection Lycée
(NP976) humour/ réparties/ lycée
(VA976) Ca fait plaisir de voir une BD qui parle de féminisme et parce que cela provient de témoignages réels. En tant que femme ou fille on se retrouve facilement dans certaines planches ! De plus le crayonné est agréable. OUI pour la séléction Lycée.
Ophelien
  29 mai 2019
Un petit livre qui se lit assez rapidement mais qui est très agréable. Des dessins d'une ou deux pages sur des situations cocasses que peuvent vivre les femmes au quotidien. C'est drôle et léger et pourtant, au fond, ça nous met mal à l'aise puisqu'on se rend compte de toutes les inégalités encore présentes.
AnneNY
  13 mai 2019
Des situations drôles, absurdes qui démontrent bien que nous ne pouvons plus laisser passer ces petites remarques et situations sexistes du quotidien. A lire et à relire sans modération.
Lilite
  21 mai 2019
Les livres féministes ont la côte en ce moment et ce n'est pas pour me déplaire. Cette bande dessinée donne la parole aux femmes à travers des tranches de vie. Pour certains ces anecdotes passeront pour légères mais dans le fond elles révèlent un réel problème de sexisme dans notre société. Quelle femme n'a jamais été complimentée à son travail sur son physique plutôt que sur ses compétences ? Quelle femme n'a jamais dû baisser la tête face à des remarques vulgaires sur elle dans la rue ? Quelle femme n'a jamais reçu des messages obscènes (parfois avec photos...) venant d'un homme qu'elle ne connaît pas ou peu ? Bref, quelle femme ne s'est jamais dit "Si j'étais un homme on ne m'aurait pas traité de la sorte" ?! Entre rires et larmes, cette bande dessinée fait du bien. Merci Emmanuelle Teyras et Maxime Poisot !
Lien : https://justlilite.wordpress..
Cassy
  08 juin 2019
Machisme et sexisme sont omniprésents dans notre société. Cette bande dessinée reprend des saynètes du quotidien : en famille, dans la rue, au travail, etc., un ensemble de situations comiques où les femmes prennent le pouvoir et clouent le bec des hommes ! Un titre qui fait du bien et qui, je l'espère, fera avancer les choses dans le bon sens !
Je remercie Babelio et les éditions Marabout pour cet envoi !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Videos de Emmanuelle Teyras (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Teyras
ÉVÉNEMENT ! Les dessinateurs et illustrateurs BD bellevillois sont les libraires d'un jour ! Hé oui, votre quartier préféré regorge de formidables talents de dessinateurs, d'illustrateurs et de scénaristes BD. Venez les rencontrez ! Non seulement Elles/Ils se feront une joie de dédicacer leur travail mais Elles/Ils se mettront dans la peau du librairie pour "distiller" leurs conseils et leurs coups de c?ur BD, entre autre...
Avec : - Raphaël Meyssan (Les Damnés de la commune - Delcourt) - Farid Boudjelal (La présidente, Mémé d'Arménie - Les arènes, Futuropolis) - Patrick Cohen ( Journal d'un animateur aux studios Idéfix - Taramundo) - Lolita Séchan (Les Brumes de Sapa - Delcourt) - Johann G Louis (Fréhel - nada éditions) - Fabien Doulut (La sagesse du grand aigle - le buveur d'encre) - Emmanuelle Teyras et Maxime Poisot (Un clou dans le bec - Marabout/marabullles) - Ulysse et Gaspard Gry (Un monde en pièce - Presque lune)