Mary Laure Teyssedre (23/12/2016)
Chriss, enragé de la vie, part, en dépit du bon sens et de la maladie, vers son rêve ultime, avec une mission bien précise… Sur le chemin de son ascension, il domine ses démons et offre au monde un magnifique cadeau.

*Bonus : Accès exclusif à une méditation spéciale après la lecture...
**Ils l'ont déjà lu et ils en parlent : « Un formidable déclencheur de prises de conscience ». « Le manuscrit est puissant et l'on pense à une œuvre immense ».... >Voir plus
Que lire après L'amour sur le toit du mondeVoir plus
ROMAN QUI S'EST MODIFIE pour devenir "SUR LE CHEMIN DU COEUR
2020
------------------------------------
« le mont Everest… Difficilement accessible, c'est l'espoir, le challenge ultime… Pour aller au delà de soi-même… Et risquer la mort… Il faut de la volonté, du courage, de l'inconscience… On est vite emporté par cette quête de soi… et peut être la volonté de pardon, d'oubli ? Ce roman parle d'acceptation de soi et de l'autre, dans ce qu'il a de beau et d'horrible… le pardon est-il toujours possible ? » (j'écrivais cela en 2017, après la lecture de la 1ère version de ce joli roman).
------
Claire rencontre Fred, elle a un coup de foudre… Elle ressent que quelque chose ne va pas… Fred lui avoue alors son difficile passé… Peut-elle pardonner ce que lui-même ne se pardonne pas ? Leur histoire d'amour est-elle possible ? Claire se remet alors en question et Fred décide d'aller au delà de lui-même, il decide de faire l'ascension de l'Everest (rien que cela) Lorsque vous lirez, vous comprendrez toute la symbolique !

On suit la remise en question de Claire, on prend connaissance du passé de Fred et on le suit dans son ascension folle de l'Everest !
Claire réussira-t-elle à lui pardonner, à l'aimer malgré tout ?
Fred réussira t-il à arriver au sommet, à se pardonner et à accepter l'amour de Claire ?
Extrait : « L'amour a ses doutes, des peurs, mais éveille toujours l'envie d'aller plus loin » (page 126)
---
Jolie écriture, presque une écriture « visuelle », ce roman se lit facilement, vous passerez par plein de couleurs d'émotions… L'auteur a mis beaucoup de son parcours de vie dans ce roman, on le ressent.

Il y a des passages difficiles à lire : les violences, les abus… La vie est faite de choses à surmonter… On apprend des souffrances, c'est ce qui nous construit et déconstruit, notre chemin de vie… Mais comment surmonter un passé si douloureux ? Comment accepter de vivre le présent et avoir un avenir ?
Ce livre vous donne des clefs… soyez attentifs aux images qui vous apparaissent en le lisant, dégustez les mots et les concepts parsemés au fil des pages. Ce voyage spirituel vous amènera peut-être vous aussi à dépasser vos peurs, vos doutes…
Ce roman ne peut que vous toucher au coeur. C'est un message de guérison, changez votre regard sur la vie, sur vous-même et sur les autres !
Prêts pour l'ascension ?
---
Merci Mary Laure, tu as été mon sherpa (guide de haute montagne) durant cette lecture … J'ai cheminé avec toi et Fred tout le long du roman… Je souhaite que beaucoup de personnes osent aussi faire l'ascension vers la tolérance, l'acceptation, l'amour… Il n'est jamais trop tard pour en prendre le chemin… le chemin du coeur…

La vie est un chemin…
L'amour en est le guide…
Merci pour ces jolis enseignements.
HEART…

Lien : https://influensmans.com/lam..

Lire un extrait
Video de Mary-Laure Teyssedre (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mary-Laure Teyssedre
Un roman captivant : face aux événements de la vie, n'oubliez pas que vous êtes libre de vos choix !
Quand Claire, thérapeute, tombe sous le charme de Fred, elle est loin d'imaginer le terrible point commun entre ses origines familiales et son nouveau coup de coeur. Leur relation naissante en est bouleversée.
Claire décide de sortir définitivement du schéma répétitif de l'abus, en travaillant intensivement ses jugements et ses croyances en thérapie. Fred, lui, part sur l'Everest, le toit du monde, pour se mesurer à lui-même. Mais les chemins intérieurs qu'ils choisissent d'emprunter sont aussi escarpés et semés d'embûches que l'ascension de l'Everest.
Claire et Fred s'aimeront-il suffisamment pour recevoir l'autre tel qu'il est ? Parviendront-ils à pardonner l'innommable ? le chemin du coeur est un appel à la prise de conscience vis-à-vis de l'importance du pardon, qui est le début de toute guérison.
À propos de l'autrice :
Mary Laure Teyssedre est praticienne en soins énergétiques. Après des études supérieures en école de commerce, elle est devenue maître Reiki enseignante et diplômée Barbara Brennan Healing Science®. Elle est notamment l'auteure des 5 blessures de l'âme, de Prendre conscience de son énergie et d'Alignement - Centrage - Ancrage – Enracinement aux Éditions Jouvence.
Disponible en librairie le 16 juin 2020