ISBN : 2262036004
Éditeur : Perrin (21/08/2014)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
De Richelieu, demeure trop souvent l'image d'un politique froid et déterminé, animé depuis son plus jeune âge par une ambition sans limites et conduit par les seuls impératifs de la raison d'Etat. S'il est désormais admis qu'il fut à ses débuts un évêque appliqué, " l'homme rouge " est décrit surtout comme un politicien sinueux et un maître de l'intrigue, perçu à l'aune de nos critères d'aujourd'hui. En réexaminant ses années de jeunesse, en relisant avec une attent... >Voir plus

pdbloti17730
  19 août 2015
Livre extraordinaire qui déconstruit la légende noire de ce grand ministre.
cyan
  07 mars 2016
Un sujet très intéressant qui dévoile les rouages de l'histoire de France au 17e siècle à travers une de ses figures les plus célèbres. Malheureusement, si certains historiens ont un grand talent de conteur qui rend leurs livres passionnants, ce n'est pas le cas d'Arnaud Teyssier, dont le style est ennuyeux et alourdi par d'innombrables citations d'époque. Il m'a fallu plus d'un mois pour venir à bout de ce pavé malgré mon intérêt et j'ai vraiment eu du mal avec certains chapitres. La densité du texte n'a pas aidé, ni les nombreuses notes en bas de pages.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
ElisabethJGranville
  09 février 2015
Un livre passionnant sur le fond mais dont la forme est rebutante.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
Lien : http://le-blog-d-elisabeth-g..

Lexpress   24 novembre 2014
La biographie d'Arnaud Teyssier dépasse cette réduction d'un destin à une psychologie. Elle inscrit le projet politique du conseiller de Marie de Médicis, puis de Louis XIII, dans une vision chrétienne du monde où les principes d'amour et de charité du christianisme doivent gouverner la chose publique.
Videos de Arnaud Teyssier (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnaud Teyssier
Rencontre avec Gérard Courtois, Arnaud Teyssier et Benoît Yvert autour des ouvrages "La fin d'un monde : chroniques politiques" et "De Gaulle, 1969 : l'autre révolution" aux éditions Perrin.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2306747/gerard-courtois-la-fin-d-un-monde-chroniques-politiques https://www.mollat.com/livres/2305236/arnaud-teyssier-de-gaulle-1969-l-autre-revolution
Notes de Musique : Free Music Archive