Éditeur : Tonkam (30/11/-1)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 10 notes)
Une fresque historique sur la vie de Bouddha. Ce volume est consacré à Dévadatta, le fils du défunt Bandaka, l'ennemi intime de Siddharta quand celui-ci était prince.

mikaelunvoas
  28 octobre 2020
Siddartha quitte son royaume pour rejoindre celui de Maghada. Son voyage est mouvementé. Il découvre que les ascèses trop brutales ou extrêmes ne résolvent rien. Il se concentre sur sa voie. Parallèlement l'auteur parle de Devadatta et de sa rencontre avec le futur Bouddha.
Tezuka nous raconte l'histoire à sa façon mêlant clins d'oeil et anachronismes volontaires

mikaelunvoasmikaelunvoas   28 octobre 2020
On peut être riche à millions... La mort, on y échappe pas, tu vois.

Videos de Osamu Tezuka (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Osamu Tezuka
Ponction de sang, coup de poing dans les entrailles, effet chloroforme : quand Ragnagna débarque, elle ne fait jamais dans la dentelle. Son arrivée est aussi redoutée que son absence prolongée peut inquiéter… Elle sait qu'on la déteste et, pourtant, elle remplit sa mission mensuelle avec un professionnalisme sans faille !
Ragnagna a toujours fait partie de la vie des femmes et, contre toute attente, elle pourrait bien être leur meilleure alliée. Tensions dans le couple, stress au travail, combat contre le mal… telle une héroïne de l'ombre, Ragnagna est toujours du côté des femmes car, malgré tout, elle les comprend mieux que personne. Mais vous, la connaissez-vous vraiment ? Elle partage un bon bout de notre existence, alors autant apprendre à l'apprivoiser !
"Ragnagna et moi brise" le tabou des règles avec un humour dévastateur et une candeur désarmante ! Que vous soyez une femme ou un homme importe peu : cette série décalée ne laisse personne indifférent. Cible d'un engouement massif dès sa sortie au Japon, elle a remporté le prestigieux prix Tezuka en 2019, nouvelle preuve s'il en est que les menstruations concernent tout le monde !