Bouddha tome 8 sur 8
Tonkam (05/01/2005)
4.31/5   16 notes
Dernier volume de l'histoire de la vie de Shakyamuni, celui qu'on appela le Bouddha.
knitspirit
  07 septembre 2017
Une série de mangas intéressante sur la vie de Bouddha.
Aucune idée de ce qui est "vrai" et de ce qui est romancé, mais j'ai trouvé la série très agréable à lire. Pourtant, je ne suis pas fan des dessins de Tezuka mais j'ai fini par m'y habituer.
Même si j'ai passé un bon moment à lire cet ouvrage, j'ai trouvé quelques longueurs et j'étais contente d'arriver à la fin. Par contre, j'ai beaucoup apprécié les traits d'humour qui parsèment le livre de temps à autre et apporte un peu de légèreté à l'ensemble.
En bref : intéressant.

Videos de Osamu Tezuka (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Osamu Tezuka
D'abord coloriste puis intervalliste, se formant auprès de l'immense Osamu Tezuka, Rintar travaille comme réalisateur sur des séries phares comme Astro Boy, toute première série télé animée japonaise, ou encore le Roi Léo. Puis, en 1978, il réalise Albator, le corsaire de l'espace. Il fait ensuite carrière sur le grand écran en adaptant des mangas de Leiji Matsumoto (Galaxy Express 999) et Clamp (X). Carrière qui culmine en 2001 avec le film Metropolis. Actuellement, il travaille sur une bande dessinée autobiographique à paraître en France. Rencontre avec un extraordinaire homme-orchestre de l'animation japonaise Avec : Rintar Modération : Hervé de la Haye