L'un des plus grands auteurs de Manga nous raconte l'histoire de 2 enfants amis alors que l'un est allemand et l'autre juif dans le Japon à la veille de la Seconde Guerre Mondiale. Mais aussi celle d'un journaliste sportif dont le frère a été assassinée par les nazis. L'intrigue reliant les deux parallèles étant les origines supposées juives de Hitler qui pourraient mettre en péril le Troisième Reich. Je ne sais pas si c'est le fait de savoir que, quoiqu'il arrive, la petite histoire ne viendrait pas chambouler la Grande où la perspective des 1200 pages dont je n'avais avalé que le premier tiers mais je n'ai pas pu aller au bout de cette oeuvre pourtant magistrale. Les habitués du coin savent que je ne suis pas un grand amateur de manga (on a du en croiser une poignée maximum sur B.O BD) et malgré une narration réussie, entre les tics du genre et une action qui tire souvent en longueur, cette série se terminera sans moi.
Lien : http://bobd.over-blog.com/