Critique de Romileon

Sohei Togué a en sa possession des documents compromettants Hitler et son grand oeuvre…
Tous les services secrets du monde veulent s'en emparer, les acheter, les lui extorquer de force : SS ou la police secrète japonaise avec l'infâme commissaire Akabané.
Cette suite s'intéresse plus à Togué qu'aux deux jeunes garçons et se déroule quasi intégralement au Japon. Il est d'ailleurs intéressant d'observer la 2ème GM du côté de la lorgnette japonaise, de découvrir le poids terrible que la police japonaise fait peser sur les citoyens lambda et ses conséquences pour un opposant comme Togué ostracisé de partout, sans domicile, sans emploi, harcelé qu'il est par Akabané jusqu'à ce qu'il trouve un allié tout à fait inattendu.
Un petit retour sur Adolf Kaufman envoyé en Allemagne à l'AHS (Adolf Hitler Schule), école qui forme la future élite SS, montre très bien comment le jeune garçon se laisse peu à peu séduire par l'endoctrinement qui lui est infligé.
Un seul petit bémol, la séduction irrésistible que Togué semble exercer sur ces dames m'a laissé dubitative.